Annonce choc, Charlotte Valandrey est morte à 53 ans !

Annonce choc, Charlotte Valandrey est morte à 53 ans !

Charlotte Valandrey est morte ce mercredi 13 juillet à 53 ans. La comédienne vient de subir une transplantation cardiaque.

Mort de Charlotte Valandrey

La triste nouvelle est tombée. Hospitalisée depuis un mois en soins intensifs dans l’attente d’une troisième greffe de cœur, Charlotte Valandrey est morte ce 13 juillet, à 53 ans, comme l’a annoncé Closer et confirmée par l’AFP. En effet, séropositive depuis ses 18 ans, elle avait subi une première greffe en 203, à la suite de deux infarctus et aux dégâts de la trithérapie.

Révélée dans le film « Rouge Baiser » en 1985, elle est toujours restée très proche de ses fans. D’ailleurs, l’actrice n’a jamais caché ses problèmes de santé et ses états d’âme à ces derniers. Dans une publication partagée sur Instagram, le mercredi 8 juin 2022, Charlotte Valandrey a fait appel à la bienveillance et à l’amour de sa communauté. « J’ai besoin de toutes vos ondes positives. Parce que le Guerrier est moins Guerrier » avait-elle écrit.

Une troisième greffe ratée

Un message poignant qui a bouleversé ses fans. Ainsi, ces derniers ne se sont pas fait prier pour lui envoyer des messages de soutien. En effet, en soins intensifs depuis plusieurs semaines, elle était en « attente de son 3e greffe ». Mardi dernier, elle annonçait avec joie sur son compte Instagram qu’elle allait enfin être opérée. « Mon greffon vient d’arriver, il était temps. C’est merveilleux. Merci pour toutes vos prières. Ils vous ont entendu. Je ne l’oublierai jamais », avait-elle indiqué.

L’opération avait eu lieu le 14 juin 2022 dans un grand hôpital parisien. Malheureusement, l’organisme de l’ancienne tête d’affiche de Demain nous appartient a rejeté le nouveau cœur. « La nouvelle greffe n’a pas pris, ce troisième cœur n’a pas vécu », ont déclaré ses proches à l’AFP. Un rejet de greffon qui s’est soldé par la mort de Charlotte Valandrey ce mercredi 13 juillet. Les proches de l’actrice ont par ailleurs souligné qu’elle « s’était endormie avec le sourire en serrant la main de son père Jean-Pierre, de sa fille Tara et de sa sœur Aude ».

Publications similaires