Anne-Sophie Lapix remplacée au JT de 20H de France 2  Cette annonce qui va bouleverser la journaliste

Anne-Sophie Lapix remplacée au JT de 20H de France 2 ? Cette annonce qui va bouleverser la journaliste

« Anne-Sophie Lapix sera présente à la rentrée 2023 » au « 20H » de France 2, affirme Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions.

Lors d’une récente interview accordée au Figaro, Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions, a évoqué l’avenir d’Anne-Sophie Lapix sur France 2.

L’avenir d’Anne-Sophie Lapix au 20H dévoilé

Fin de suspense ! Depuis quelques semaines, l’avenir d’Anne-Sophie Lapix au JT de 20H de France 2 fait couler beaucoup d’encres. Et pour cause, la journaliste est contestée par de nombreux politiques. Si certains ne voulaient plus la voir aux commandes du journal d’information de la chaîne publique, d’autres ne souhaitent plus être interviewés par elle.

Une chose est sure, l’avenir d’Anne-Sophie Lapix au JT de 20H de France 2 était flou.  « Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, ça tourne. La roue tourne. J’aime cet exercice, je le trouve passionnant. Après, ce n’est pas moi qui décide» a-t-elle convié dans C à vous. En effet, elle savait qu’elle était sur une chaise éjectable.

«Nous ne sommes pas là pour satisfaire nos invités politiques»

Ce jeudi 19 janvier, Alexandre Kara, directeur de l’information de France 2, a évoqué l’avenir d’Anne-Sophie Lapix. « Anne-Sophie Lapix sera présente à la rentrée 2023 aux commandes du “20 Heures”, à moins qu’elle n’en décide autrement », a-t-elle déclaré dans les colonnes du Figaro. L’occasion pour elle de mettre les choses au clair : « Si on changeait de présentateur de JT à chaque fois qu’une femme ou un homme politique n’est pas content, nous n’aurions plus assez de journalistes pour présenter les journaux!». Et de préciser : « Nous ne sommes pas là pour satisfaire nos invités politiques ».

Lors de cet entretien, le patron de l’information du service public n’a pas manqué de saluer le « professionnalisme » et le « courage » de la journaliste lorsqu’elle « mène ses interviews sans concession ».

En tout cas, Alexandre Kara ne tarit pas d’éloges envers Anne-Sophie Lapix. « C’est une journaliste qui a le courage de poser toutes les questions ». Et de conclure : « Nous avons beaucoup de pressions, notre devoir est de résister ». Pour l’instant, la principale intéressée n’a pas encore réagi à cette réjouissante nouvelle.

Publications similaires