Anne-Sophie Lapix cible une terrible arnaque : ses confidences choc !

Anne-Sophie Lapix est cible d’une terrible arnaque. Face à cela, la présentatrice télé a tenu à alerter ses fans sur les réseaux sociaux.

Les arnaqueurs de plus en plus nombreux et visent les personnalités publiques

Plus le temps passe, plus il y a l’évolution de la technologie. Et même si cela peut être avantageux pour nous tous, certaines personnes en profitent pour faire des pratiques illégales. C’est le cas des escrocs qui ne cessent de chercher des techniques afin de piéger les gens.

Et aujourd’hui, tout le monde peut en être victime, que ce soit les jeunes, les adultes ou les personnes âgées. De ce fait, tout le monde doit faire très attention face à cette pratique. De plus, ces arnaqueurs ne manquent pas d’idées pour procéder à leurs mauvaises habitudes. Il n’a qu’à vérifier les différents types d’arnaques en France pour le prouver. De ce fait, la prudence est donc de mise pour chacun d’entre nous, et même pour les stars.

Car oui, les personnalités publiques peuvent aussi être ciblées d’escroqueries. C’est ce qui est arrivé à Anne-Sophie Lapix. Ainsi, cette dernière a tenu à alerter ses fans vis-à-vis de cette arnaque. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous dans la suite de l’article.

Anne-Sophie Lapix victime d’arnaques

Comme nous tous, les célébrités peuvent aussi être victimes d’arnaques et Anne-Sophie Lapix ne dira certainement pas le contraire. Figurez-vous qu’une personne s’est faite passer pour la journaliste sur les réseaux sociaux. Et face à cela, la principale concernée n’est donc pas restée sans rien faire.

Si vous êtes abonnés à la page Instagram de la présentatrice télé, vous savez certainement que cette dernière y est très active et partage son quotidien avec les internautes. Ainsi, il n’était pas question pour Anne-Sophie Lapix de ne pas évoquer l’arnaque dont elle était cible à ses abonnés.

C’est le 17 octobre dernier que la journaliste a alerté ses abonnés à ce sujet. Elle a alors dit en story qu’elle n’avait aucun lien avec des entreprises en crypto monnaies.

Ainsi, si un certain compte douteux qui se fait passer pour Anne-Sophie Lapix vous envoie un message quelconque, restez vigilants car ce n’est nullement la journaliste. Ce type d’arnaque ciblent souvent les célébrités. En effet, la présentatrice n’est pas la première à en être victime.

Il fut également un temps où Cyril Féraud avait alerté ses fans contre cette pratique illégale qui sévit sur les réseaux sociaux.

Cyril Féraud victime de la même arnaque qu’Anne-Sophie Lapix

Tout comme Anne-Sophie Lapix, Cyril Féraud a, lui aussi, été ciblé d’escroqueries à un moment. Et l’animateur n’est pas resté sans rien puisqu’il a préféré en parler à ses fans. Il avait alors révélé que des personnes malveillantes se faisaient passer pour lui et piégeait les internautes.

Ainsi, le beau blond a décidé d’avertir ses fans contre cette arnaque. Il leur a conseillé de se méfier des réseaux sociaux « car ils regorgent, selon lui, des personnes mal intentionnées ».

L’animateur a aussi révélé que ces arnaqueurs utilisent ses photos pour tendre un piège à ses fans. Et ceux qui ne prennent pas le temps de procéder à une vérification peuvent tomber dans le piège.

« Surtout ne vous faites pas prendre ! Ils vont vous demander de l’argent en vous faisant croire que c’est moi qui réclame la somme en question. Ne cédez en aucun cas », a-t-il précisé.

Une chanteuse ciblée par les escrocs

Outre Anne-Sophie Lapix et Cyril Féraud, une autre personnalité publique a également alerté les internautes concernant la même arnaque. Cette fois-ci, c’était Alizée qui a été ciblée par cette escroquerie qui sévit en France.

L’histoire date d’il y a quelques années, quand un homme avait perdu 150 000 euros après avoir parlé avec une personne se faisant passer pour Alizée. Il croyait que c’était la vraie Alizée et ne se doutait de rien. Ainsi, les escrocs ont pu lui soutirer une grosse somme d’argent.

Et tout comme Anne-Sophie Lapix et Cyril Féraud, la principale concernée n’est pas restée sans rien faire. La chanteuse a tenu à réagir afin d’alerter les fans. Elle leur a demandé de rester vigilants aux messages qu’ils reçoivent venant de quelqu’un qui se fait passer pour elle.

Elle a ensuite rappelé que ses seuls comptes officiels sont ceux sur Instagram et Facebook. Les autres, disait la chanteuse, étaient tous des « fakes ».

Ainsi, les fans devraient faire très attention car ils peuvent être visés par les escrocs et se font par la suite piéger.

Categories: Actualités
X