Anne-Claire Coudray sans soutien-gorge au JT de TF1, la journaliste fait des excuses
Pour une fois, Anne-Claire Coudray décide de présenter le JT de TF1 sans soutien-gorge. Un geste qui est loin de faire l’unanimité auprès des téléspectateurs de TF1.
Anne-Claire Coudray remplace Claire Chazal
Anne-Claire Coudray fait partie des journalistes de la première chaine depuis 2015. Elle est actuellement à la tête du journal de 20 heures en succédant à la célèbre Claire Chazal. Remplacer une telle personnalité publique est loin d’être chose facile. En effet, elle a dû faire face à des milliers de téléspectateurs. Bien évidemment, la journaliste a dû se battre pour se faire une réputation. Malheureusement Anne-Claire Coudray a eu droit à des critiques quand elle a présenté le JT de TF1 sans soutien-gorge.
Depuis des années, les téléspectateurs de TF1 étaient les plus grands fans de Claire Chazal. Cette dernière occupait une place assez importante dans la vie de chacun. Anne-Claire Coudray a donc connu des bêtes un peu difficiles sur TF1. Mais elle ne s’était pas submerger par la pression vue que c’était une opportunité pour elle. Désormais Anne-Claire Coudray est très complimenté pour son professionnalisme.
Une très belle souvenir
Le 30 septembre dernier, le documentaire 30 ans d’émissions cultes avait offert de la nostalgie aux téléspectateurs. En effet, le premier journal d’Anne-Claire Coudray était aussi mis en avant. Un premier journal qu’elle n’oubliera jamais même si c’était loin d’être parfait. « Un tout premier générique, pour un présentateur, c’est vraiment impressionnant », affirme la journaliste en revoyant les images. à cette époque, Anne-Claire Coudray ressentait un trac immense qui l’envahissait. « Je suis obligée d’y aller, si je ne parle pas, je perds la face au sens premier du terme face à des millions de téléspectateurs » avait-elle confié. En visionnant ces images, la journaliste se rend bien compte que sa nervosité était perceptible. « On sent la voix pétrie de stress et je connais ma voix, et je sens que là, je ne suis pas totalement sereine » conclu Anne-Claire Coudray.
Anne-Claire Coudray critiqué : elle est sans soutien-gorge sur le JT de TF1
Parfois, il faut toujours voire au-delà des apparences. Il semblerait bien qu’Anne-Claire Coudray avait été victime de cet adage. Il y a des années de cela dans le JT de TF1, les téléspectateurs avaient pensé qu’Anne-Claire Coudray était sans soutien-gorge. Elle avait choisi de mettre une robe très près de son corps. Cependant, les téléspectateurs en a déduit autre chose. La journaliste a tout de suite eu droit à des critiques de toute part suite à son style vestimentaire.
Vu qu’elle était sous l’œil de milliers de téléspectateur, sa tenue est loin de passer inaperçue. Il y en a même qui pense que la journaliste en est là grâce à son charme. Pour cela, elle choisit de mettre cette robe moulante ! Sur la Toile, Anne-Claire Coudray est grandement critiqué d’être sans soutien-gorge sur le JT de TF1. Les internautes martèlent que la présentatrice devrait respecter certaines formalités à l’écran. Sa robe serait donc inappropriée à l’occasion. La journaliste choisi tout de même de répondre de manière assez claire à ses détracteurs !
La présentatrice donne des excuses
De nos jours, les préjugés sur les femmes existent encore grandement. Toutefois, les associations ne cessent de lutter pour le droit des femmes. Anne-Claire Coudray fait partie des victimes avec cette histoire de robe sans soutien-gorge sur le plateau du JT de TF1. Sa tenue ne devrait pas être un problème suite à une performance très satisfaisante.
Toutefois, Anne-Claire Coudray choisit tout de même de s’excuser. « Ce n’était surtout pas un coup de com’, mais plutôt un mauvais choix vestimentaire » avait-elle confié. « Je pars du principe que la séduction n’a rien à faire sur un plateau de télévision quand on présente le journal. C’était une question de matière de robe et j’en suis vraiment désolée, espérant que les gens n’ont pas été choqués » avait-elle poursuivit. Cette journaliste fait partie de ceux qui pensent grandement à leurs projets d’avenir. « Dans vingt ans, je ne serai plus sur ce plateau. Pour une raison assez simple déjà car j’aurai l’âge de partir à la retraite, 65 ans […] et puis parce que ça demande tellement d’énergie que peut-être » avait-elle déclaré. « Ça demande tellement de concentration, d’énergie, la nécessité d’être disponible, de porter à bout de bras une rédaction, il faut vraiment en avoir envie » avait-elle ajouté.