Lors de la finale de la Star Academy 2022, ce samedi soir sur TF1, Anisha a été désignée la grande gagnante face à Enola.
Anisha remporte la Star Academy 2022
Après six semaines de compétition, la nouvelle édition de la Star Academy s’est achevée samedi sous une note d’émotion. Lors de la finale, quatre candidats étaient en lice pour s’affronter et tenter de remporter l’émission culte de TF1. À l’issue de ce dernier prime, c’est Anisha, 22 ans, qui a remporté cette saison 2022 face à Enola, Léa et Louis.
Il fait dire que depuis le début de cette édition de la Star Academy, Anisha a séduit les téléspectateurs. Lors du prime de lancement, elle a beaucoup fait parler d’elle en chantant « Je suis malade ». Une prestation impressionnante qui lui a valu les félicitations de Serge Lama.
100.000 euros et un album
Malgré les tensions et les malaises, Anisha a remporté la Star Academy 2022. Une véritable consécration pour l’étudiante en management vivant à Sannois dans le Val-d’Oise et originaire de Madagascar. En effet, plusieurs artistes ont déjà annoncé leurs désirs de collaborer avec elle. C’est notamment le cas de Slimane et Claudio Capéo. Durant la finale, la jeune femme de 22 ans a fait un duo avec Soprano sur le titre Roule avant de réaliser son interprétation solo de la chanson culte Hallelujah. Une prestation qui semble avoir conquis les fans de l’émission. De quoi lui permettre de remporter la majorité des suffrages.
Par la suite, lors de la finale des finales de la Star Academy, Anisha a affronté Enola. Une fois encore, elle a fait sensation auprès du public. Ensuite, l’académicienne a présenté son premier single, « De là-haut », qu’elle a interprété sur scène pour la toute première fois. Après le vote du public, elle a remporté la finale. Grâce à cette victoire, Anisha empoche 100 000 euros et un album chez Sony France. De quoi propulser son début de carrière.