Amir en larmes à La chanson de l’année, il dédie sa victoire à sa mère décédée

Lors de « La Chanson de l’Année » diffusée sur TF1 ce samedi 17 juin, le chanteur Amir a rendu un hommage à sa mère, décédée il y a quelques mois. Une dédicace poignante qui a ému le public et les téléspectateurs.

Le rendez-vous de l’année

Comme chaque année, TF1 a diffusé en direct une nouvelle édition de « La chanson de l’année », ce samedi 17 juin 2023. Animé par Nikos Aliagas, l’évènement a été très attendu par les stars ainsi que leurs fans. Cependant, cette édition a été marquée par des changements. Pour les années précédentes, le public votait en direct pour élire la chanson de l’année. Toutefois, pour cette édition, la première chaîne avait ouvert les votes en ligne depuis le 6 juin dernier.

Quinze artistes étaient en lice pour remporter le trophée. On peut notamment citer : Kendji Girac, Florent Pagny, Keen V, Slimane, Mika, Claudio Capéo, Vianney et Louane. À la fin de la soirée, c’est la chanson « Ce soir » d’Amir qui a finalement remporté « La chanson de l’année ». Alors que la foule était en liesse pour célébrer son triomphe, Amir a pris la parole pour remercier son public, ses fans et tous ceux qui ont contribué à son succès. Cependant, au moment de prononcer son discours, l’émotion a submergé l’artiste.

Amir rend hommage à sa mère dans la « La chanson de l’année »

Les larmes aux yeux, Amir a dédié son trophée de « Chanson de l’année » à sa mère décédée. Dans un silence respectueux, il a partagé quelques mots touchants qui ont ému le public présent et les téléspectateurs devant leur écran. Il a décrit sa mère comme sa plus grande inspiration et celle qui lui a transmis sa passion pour la musique. Il a exprimé combien il aurait aimé qu’elle soit présente ce soir-là pour partager ce moment avec lui.

« Je suis extrêmement ému. J’aimerais dédier ce trophée à ma mère. Ma mère nous a quittés il y a un mois et demi. Tout ce que j’entreprends, ma carrière de chanteur, c’était pour la rendre fière. Ce soir, j’espérais qu’elle puisse se réjouir, où qu’elle soit. Je suis extrêmement ému » a déclaré l’interprète de « J’ai cherché ». Un discours émouvant qui a touché le public présent dans les arènes qui n’a pas manqué d’applaudir Amir.

Un deuil difficile de sa mère pour Amir

Comme dans la « Chanson de l’année », Amir n’a jamais caché l’importance capitale que sa mère avait dans sa vie. Elle était son pilier, sa confidente et son premier soutien lorsqu’il a décidé de se lancer dans une carrière musicale. Malheureusement, elle nous a quittés avant de pouvoir voir son fils briller sur scène. Cependant, sa présence reste vivace dans le cœur d’Amir et son héritage se reflète dans chacune de ses performances.

Amir avait annoncé cette triste nouvelle avec sa communauté sur Instagram. « Maman chérie, être ton enfant, c’est de grandir bien heureux. Aimé, abrité, soutenu et surement fort devant tout. Enfin tout… sauf ce grand vide depuis ton départ. Je t’aime maman, merci pour ce que tu as été et ce que tu laisseras dans nos cœurs incrédules, un diamant et une étoile filante ». Avant d’ajouter : « Sans toi, j’avoue, je me sens triste comme la main d’un pianiste qui aurait perdu l’envie de jouer. Il semblerait que sans toi, je ne sois pas doué ». Pour faire le deuil de sa maman, l’artiste s’est retiré des projecteurs pendant quelques semaines.

Categories: People
X