De nombreux propriétaires sont aux prises avec le manque d’espace de comptoir dans leur cuisine. Nous avons rassemblé les astuces pour vous apprendre comment optimiser son plan de travail et profiter de chaque centimètre d’espace et créer un espace qui travaille aussi dur que vous.
Les astuces pour optimiser votre plan de travail dans votre cuisine
Vous avez un petit comptoir de cuisine ? On vous donnes quelques astuces pour optimiser votre plan de travail. L’un des moyens les plus rentables de créer plus d’espace de comptoir de cuisine consiste à placer une grande planche à découper au-dessus de l’évier. Cet espace supplémentaire est parfait pour le lavage et la préparation des aliments. Une solution super intelligente qui ne coûte pas cher. Ajoutez un peu d’espace de préparation supplémentaire avec un couvercle pour votre évier. Il existe de nombreuses solutions abordables au-dessus de l’évier qui vous donneront un peu d’espace supplémentaire lorsque votre évier n’est pas utilisé.
Maintenant, il existe de nombreuses façons de créer un aménagement de cuisine. Des cuisines aux cuisines en forme de U. Mais il y a beaucoup de variété. Mais toutes les conceptions auront en commun les trois principales zones de travail. Pour commencer, intéressons-nous à la zone de stockage du poêle. Optimiser le rangement de la cuisine est une question d’efficacité.
Lorsque vous êtes près du poêle, que voulez-vous que la zone environnante fasse ? La cuisinière est l’endroit où la magie opère. C’est là que vous passez du temps à préparer les aliments et à les transférer sur la table. Idéalement, vous décideriez une armoire à côté du four pour les casseroles et poêles, et une armoire pour les choses que vous utilisez dans le four. Pour économiser de l’espace utile, vous pouvez installer un meuble de cuisine assez étroit pour ranger les plaques de cuisson sur le côté.
Utiliser les espaces inexploités
Si les astuces ci- dessus pour optimiser votre plan de travail ne vous ont pas plu. Vous pouvez utiliser les espaces inexploités. Nous aimons la façon dont cette petite cuisine de cottage garde le comptoir sans encombrement grâce à plusieurs solutions de rangement astucieuses. Comme, Les trois tiroirs coup-de-pied sous les armoires du bas de la cuisine mettent à profit l’espace traditionnellement perdu derrière les plinthes. Adaptez ce type de schéma dans les couleurs cuisine tendance 2023. Vous pouvez moderniser la plupart des armoires de base standard pour les tiroirs coup-de-pied. Une tringle à rideau crée un petit espace de rangement vertical pour les ustensiles devant la fenêtre. Et bien sûr, nous devons souligner le petit support à casseroles qui est idéalement placé à côté du four. On espère que ces astuces vont vous aider.