Allumez les phares pendant 10 secondes avant de démarrer votre voiture, vous économisez beaucoup d’argent

Allumez les phares pendant 10 secondes avant de démarrer votre voiture, vous économisez beaucoup d’argent

Face à cette inflation retentissent, savoir économiser serra un atout . En effet, apparemment, allumer les phares avant de démarrer la voiture permet d’épargner quelques argents. 

Quelle est cette astuce magique ?

On se confronte à un problème monumental, souvent le matin. Il s’agit de la difficulté à démarrer la matinée, notamment en hiver. Certaines personnes pensent que durant les périodes froides, la batterie est plus faible,même étant neuve. Face à cela, Stéphane, un expert en la matière, propose une solution. L’idée est d’allumer les phares pendant 8 à 10 secondes, avant d’allumer la voiture. C’est une solution miracle. Appliquez cette méthode et vous verrez. Il y a aussi une astuce alternative à cela . Il s’agit de faire 5 ou 6 appels de phares. On constate alors qu’avec cette, un temps considérable a été gagné. Or le temps, c’est de l’argent. Par conséquent, n’hésitez pas.

Pourquoi allumer les phares avant de démarrer la voiture ?

En fait, la raison est assez simple. Effectivement, mettre les feux de route pendant quelques secondes avant d’appuyer sur le bouton « démarrer » permet de « réveiller » l’accu en douceur. Et afin d’allumer les feux, il faut que le courant passe dans la batterie. Par conséquent, cela active et réchauffe cette dernière. Ainsi, quand on active le démarreur, la batterie est déjà chaude. Par conséquent, la voiture se met en marche sans « brouter ». De plus, d’après Stéphane, ça évite aussi d’endommager l’accu. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, compte tenu du prix d’une visite chez le mécanicien. On pourrait conclure donc qu’allumer les phares quelques secondes avant de démarrer la voiture est nécessaire. 

Par ailleurs, une voiture qui « dort » à l’extérieur sans abri, subit les foudres de la météo en hiver. Lorsque les températures baissent très bas, les réactions chimiques dans le dispositif sont bien plus lentes. En fait, l’électrolyte ne fonctionne pas à plein rendement. Et la voiture lutte pour démarrer la première fois. Pire encore! La batterie peut être complètement déchargée si le véhicule ne fonctionne pas correctement. Et bonjour le problème, la batterie à plat. Pa conséquent, il faut toujours être prudent avec nos véhicules, surtout en hiver. Il est préférable alors de suivre les conseils des experts.

 

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