Le RSA aide de nombreuses personnes en France dans le besoin, mais les candidats à la présidentielle semblent vouloir changer les conditions pour le toucher. On vous dit tout.
RSA : une aide pour les Français
Les habitants de France sont assez chanceux. Ils bénéficient d’une aide afin de soulager leur fin de mois. Une certaine somme d’argent qui permet également aux personnes en difficultés d’avoir la vie plus ou moins facile. C’est une aide dont bénéficie des millions de Français.
Nous pouvons retrouver différentes sections dans ce domaine. Tels que les gains nets, ou des aides pour les personnes qui payent leurs factures et leurs loyers.
De la sorte, nous pouvons aussi retrouver la prime d’activité. Cette dernière permet d’offrir aux personnes qui travaillent un supplément de gain. C’est une aide précieuse pour celui ou celle qui doit payer leur loyer chaque mois. Mais pour le moment, c’est le revenu de solidarité active qui nous préoccupe. Il a été créé en 2008, un moyen pour plusieurs allocataires de bénéficier d’une certaine somme d’argent.
RSA, les conditions vont-elles vraiment changer ?
Bien que cette aide pour des millions d’habitants en France ne soit pas prête d’être supprimée, il s’avère que les candidats pour la présidentielle souhaitent modifier cela. Cependant, les conditions pour toucher le RSA pourraient effectivement changer dans les semaines et dans les mois qui viennent. En d’autres termes, ce sujet n’est pas passé inaperçu pour les candidats.
Si vous ne le saviez pas encore, environ 1,91 million de personnes en France bénéficient de cette aide. En effet, cela représente la plupart de la solidarité. L’obtention de ce revenu pourrait carrément être remise en question. Parce que deux de nos candidats présidentiels se sont exprimés sur le sujet. En effet, il s’agit d’Emmanuel Macron et Valérie Pécresse.
Et les autres personnalités n’ont pas écarté cette idée. Étant donné qu’un sur deux des allocataires profite de cette aide et ne veut plus travailler. C’est un immense problème et cela peut toucher l’économie et les recherches d’emploi. Le Ministre de la Santé a aussi pris la parole sur ce sujet, sur le plateau de France Info, soulignant la chose qui suit : « Je suis pour qu’on arrête la situation présente qui fait qu’un bénéficiaire sur deux est encore bénéficiaire quatre ans après. L’accompagnement, l’insertion n’est pas suffisamment effectué dans notre pays. »
Mais par rapport à cette nouvelle qui vient d’être évoquée par les candidats, plusieurs bénéficiaires semblent être inquiètes. Cependant, ces derniers se sont déjà exprimés sur le changement de cette obtention du RSA sur les réseaux sociaux.