Alimentaire : ce leader de produits surgelés obtient la première place de l’enseigne préférée des Français
Le cabinet OC&C vient de dévoiler le classement des enseignes les plus appréciées par les Français pour 2023. Il y a des établissements qui ont fait un grand bond dans la liste.
Le classement des enseignes les plus appréciées par les Français
Un grand nombre de Français choisissent les grandes enseignes de distribution au moment de faire leur course. D’ailleurs, c’est à cause de cela que le cabinet OC&C a mis en place un classement des enseignes les plus appréciés par les Français. Notant que ce classement se fait chaque année. Pour celle de 2023, la première place a été gagnée par Décathlon pour toutes catégories confondue. Une place qu’il occupe pour la 2 ᵉ année consécutive. À la seconde place, il y a Picard qui intéresse de plus en plus de personnes suite à l’inflation grandissante en France. L’enseigne obtient notamment la première place au volet alimentaire après avoir été 3 ᵉ en 2022.
À la 3 ᵉ position du classement des enseignes les plus appréciées par les Français en 2023, il y a la marque Grand Frai. D’ailleurs, il est bien connu de tous pour ses produits frais et ses prix abordables. Ainsi, il a obtenu trois places de plus sur le podium. Puis, il y a Leroy Merlin et le géant de la distribution alimentaire Leclerc n’est que 5 ᵉ. Par la suite, il y a Cultura, Fnac et Yves Rocher. Notant que ce classement avait été mis en place grâce aux avis des consommateurs. Ces derniers ont dû faire face à l’augmentation des prix de ces dernières années.
Des produits locaux, de qualité qui attire les consommateurs
Selon l’avis de très nombreux consommateurs, Picard mérite bien sa place dans ce classement des enseignes les plus appréciées des Français. Effectivement, il le mérite vu qu’il met en vente des produits locaux de qualité. Sans oublier de la variété dans son catalogue, soit 1 300 références. Bien que le secteur du surgelé n’ait pas été épargné par l’inflation, Picard a choisi de limiter son impact sur les consommateurs. Il choisit notamment de le maintenir à 15 %. En plus de ses prix abordables, ce géant du surgelé met en vente de la viande exclusivement française. 70 % des produits qu’il vend sont fabriqués en France.
À première vue, après 50 ans d’existence, l’enseigne a su gagner le cœur des Français. Pour ce faire, il a su renouveler des recettes encore plus savoureuses que les précédentes. En plus de commercialiser des légumes, des fruits et de la viande surgelés, l’enseigne met en avant des plats prêts. Il a aussi mis dans leurs rayons des glaces ainsi que des desserts. En ce moment, la France compte 1 050 magasins Picard à travers le pays. Chaque année, ce chiffre connait une hausse d’une trentaine de magasins.