Il existe une astuce de grand-mère qui va vous permettre d’élargir vos chaussures. Pour ce fait, il est nécessaire de mettre une feuille de papier journal à l’intérieur. Une technique très utilisée par une grande partie des cordonniers. N’oubliez pas essayez c’est l’adopter.
Une astuce de grand-mère pour élargir vos chaussures
À un moment donné d la vie, tout le monde a dû faire face au fait ou notre chaussure devient serré. Effectivement, cela arrive quand il fait chaud ou durant la grossesse pour certaines femmes. Les pieds sont notamment gonflés. Toutefois, il y a une astuce pour réussir à élargir ces chaussures. Pour cela, il y a cette technique avec du papier journal dans vos chaussures. De cette manière, vous allez éviter les blessures aux pieds causés par des chaussures trop petites. Toutefois, il existe aussi d’autres méthodes pour avoir des chaussures plus larges.
Il y a la technique avec le papier journal et l’alcool à friction. Il s’agit notamment d’une technique vraiment très simple. Pour cette fois, il suffit d’avoir une grande feuille de papier journal avec lequel il faut former une boule. Par la suite, il faut le mouiller avec de l’alcool à friction à l’aide d’un vaporisateur. Puis, il faut le mettre dans vos chaussures et laissez-le poser toute la nuit. Vraisemblablement, dès que l’alcool sera évaporé, vos chaussures se seront élargies.
Les autres techniques
Comme astuce pour élargir vos chaussures, il y a aussi l’utilisation de la glace. Effectivement, il faut mettre un sac de congélation rempli d’eau dans vos chaussures. Ensuite, il sera nécessaire de mettre le tous au congélateur. Quand l’eau passera d’un état liquide à un état solide, vos chaussures vont s’élargir.
Par ailleurs une astuce avec de la pomme de terre va aussi vous aider à élargir vos chaussures. À première vue, c’est une technique très efficace. Bien évidemment, le tubercule contient de l’amidon qui emprisonne l’humidité dans la chaussure. Ce légume va aussi vous être nécessaire si vous voulez lutter contre les mauvaises odeurs. Notant tout de même qu’avant d’user de cette méthode avec de la pomme de terre, il va falloir consulter l’étiquette de votre chaussure.