ALERTE Soldes d’été 2023 : Découvrez toutes les dates et les infos pour chaque département
Les dates des soldes d’été 2023 sont maintenant officielles pour chaque département. Les consommateurs ne vont patienter que quelques jours.. Le début des multiples promotions sera le mercredi 28 juin prochain. Plusieurs enseignes vont participer aux soldes, notamment Fnac, Cdiscount, Lidl, Zara. Cette période va s’étendre sur plusieurs semaines. Quelques départements vont devoir attendre un peu plus pour en profiter. Découvrez les informations à savoir concernant le vôtre.
Soldes d’été 2023 : les dates pour chaque département
Tous les ans, les soldes d’été se déroulent souvent à la fin du mois de juin. Cette année ne changera pas cette habitude. En effet, la date officielle est fixée au mercredi 28 juin. Toutefois, chaque département n’a pas les mêmes dates pour les soldes d’été 2023. En outre, pour cette période, les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales auront la chance d’avoir les mêmes dates que la France métropolitaine. En effet, chaque année, leurs dates décalent un peu des autres. Par ailleurs, comme d’habitude, les soldes se tiendront sur plusieurs semaines. Et il y aura aussi des démarques où de nouvelles promotions vont être proposées.
La date de fin des soldes est prévue le 25 juillet pour la plupart des départements. Les consommateurs ont donc plusieurs semaines pour profiter des promotions. En outre, les soldes sont marquées par des démarques. Ce sont les périodes où les marques pourront proposer de nouvelles promotions ou renforcer les promotions qui existent. La seconde démarque se déroule la deuxième semaine de soldes et ainsi de suite. C’est durant cette période qu’on peut profiter des bonnes affaires.
Les dates pour les départements d’Outre-mer
Les départements d’Outre-mer n’ont pas toujours les mêmes dates pour les soldes d’été 2023. Ainsi, les habitants doivent regarder les dates qui correspondent à leur département. Cela afin de se préparer pour les promotions à venir. Voici donc les différentes dates à retenir. D’abord, pour Guadeloupe, les soldes débutent le 30 septembre 2023 et se terminent le 28 octobre. Puis, pour la Martinique, ce sera entre le 5 octobre et le 1er novembre. Ensuite, pour La Réunion, c’était le 4 février jusqu’au 3 mars. En outre, ce sera du 19 juillet au 15 août pour Saint Pierre-et-Miquelon. Par ailleurs, les soldes d’été se dérouleront du 14 octobre au 10 novembre pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Retenez bien les dates des soldes d’été 2023 pour votre département afin de ne rien rater.