Les clients de Lidl étaient abasourdie suite à une erreur d’étiquetage durant la promotion sur le rayon charcuterie. Les prix affichés étaient vraiment exorbitant suscitant des critiques mais aussi l’étonnement de la part des consommateurs de l’enseigne.
Une erreur d’étiquetage sur le rayon charcuterie a valu des critiques à Lidl
Comme bon nombre d’enseignes alimentaires présent en France, Lidl a toujours misé sur le rapport qualité prix de ses articles. De plus, les promotions font aussi partie de sa stratégie marketing. Cette fois, la promotion de l’enseigne a entrainé plusieurs critiques sur les réseaux sociaux. Durant une promotion au rayon charcuterie du magasin, les 100 g de lard à la moutarde XXL était vendu à 1400 €. Un prix qui a abasourdi les clients comme les internautes vus que cet incident a fini par être virale sur la Toile.
Cependant, Lidl révèle qu’il ne s’agit que d’une erreur d’étiquetage de la part des employés du magasin. Toutefois, arrivée à la caisse, les clients ont vraiment eu droit à une promotion sur les produits du rayon charcuterie. Malgré cette erreur d’étiquetage, Lidl reste celui qui offre le meilleur à ses clients et ce depuis sa création en 1930. Le magasin fait tout son possible pour vendre toujours 30 % moins cher que ses concurrents. Une offre vraiment incroyable et nécessaire en ce temps d’inflation.
Une des plus grandes enseignes de la France
Plusieurs enseignes décident de mettre en vente des produits de grandes marques et à prix cassé. Effectivement, avant l’année 2012, Lidl avait aussi choisi cette stratégie pour attirer plus de clientèle. L’enseigne a tout de même choisi des produits de grandes marques mais qui étaient issus du commerce équitable et des produits biologiques. Néanmoins, depuis 2012, les clients voulaient se tourner un peu plus vers des produits locaux de qualité. Voilà qui explique le choix de Lidl de mettre en vente des produits des producteurs locaux. En 2021, l’enseigne a reçu la troisième place des enseignes alimentaires préférées des Français derrière Leclerc et Carrefour, et se place devant U. Malgré sa réputation, Lidl n’est pas à l’abri d’une erreur d’étiquetage dans ses rayons.