Alerte Rappel produit : ne consommez surtout pas ces terrines de lapin vendues dans plusieurs enseignes
Le site Rappel Conso essaie d’assurer au maximum sa mission auprès des Français. Pour que les consommateurs soient toujours informés des dangers qui se présentent à eux, ce site rassemble tous les produits concernés par un rappel. Cette liste s’agrandit toujours, ce qui n’est pas vraiment une bonne chose. Cette fois, ce sont des terrines de lapin qui font l’objet d’un rappel.
Un rappel produit concernant des terrines de lapin
Ce sont deux terrines de lapin qui font l’objet d’un rappel produit. Le site Rappel conso a publié de nouvelles fiches produits qui montrent les allergènes non déclarés. D’abord, la première est une terrine à la moutarde que l’on peut voir chez les magasins du Système U. Elle se vend en tranche individuelle et sa date limite de consommation est le 9 mai 2023. Ensuite, elle a été vendue depuis le 12 Avril dernier et elle présente un risque d’allergène. Voici quelques références à savoir pour bien reconnaître ce produit. Son numéro GTIN est le « 3441700283350 » et son lot est « 095052 ». Puis, comme marque de salubrité, il est indiqué « FR 21 231 005 CE ». En outre, sa marque est Antoine Sabatier et la raison pour laquelle elle a été rappelée est la présence de noisettes non déclarées.
Le deuxième produit concerné
Les terrines de lapin vendues chez Carrefour et Intermarché sont aussi concernées par ce rappel. Quelques références à savoir sur ces terrines. D’abord, le numéro GTIN est le « 3441700285408 » et le lot est le « 095052 ». Ensuite, la date limite de consommation est aussi le 9 mai et il s’agit aussi des terrines de la marque Antoine Sabatier. Puis, la marque de salubrité indique « FR 21 231 005 CE ». Et la raison du rappel est aussi la présence de noisettes non déclarées. Le site Rappel conso conseille de ramener ces deux produits dans les magasins pour se faire rembourser.
Pour rappel, ce ne sont pas seulement le secteur alimentaire qui est concerné par des rappels. En effet, il y aussi des jouets, des accessoires ou même des vêtements pour enfants qui figurent sur la liste du site Rappel conso. Ainsi, il faut donc faire attention et consulter régulièrement ce site pour ne pas se mettre en danger.