Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) vient d’annoncer un rappel produit sur de la viande hachée. Il s’avérait que cet aliment est impropre à la consommation et doit être rapporté en point de vente.
Comment mettre en place une telle procédure ?
Un produit de consommation courante peut être dangereux même après sa mise sur le marché. Heureusement, il existe des dispositifs pour l’arracher du marché. Cependant, il faut lancer un rappel si les produits en question ont déjà été vendus. C’est un dispositif que les entreprises usent fréquemment pour récupérer des produits défectueux déjà vendus. Pour ce faire, il faut se faire aider par la presse ou par les associations de consommateurs. Le 1er avril 2021, le gouvernement a décidé de mettre en place Rappel Conso. Ainsi, désormais, il est obligatoire de déclare les rappels sur ce site. Malheureusement, il ne répertorie pas les médicaments.
Ce site est mis à jour régulièrement pour mettre en garde les consommateurs. En effet, deux guides d’aide à la gestion des alertes sont à la disposition de tout le monde. Cependant, si le rappel touche plusieurs produits, il y aura une page spécifique au rappel. Les rappels massifs peuvent aussi être répertorier sur le site du magazine 60 millions de Consommateurs. En ce moment, c’est la viande hachée qui est victime de rappel produit. Découvrez tous ce qu’il faut savoir sur cette procédure.
Rappel produit : de la viande hachée impropre à la consommation
L’organe provincial vient de faire part d’un rappel massif. Bien évidemment, cet article en question ne devra plus être consommé. Effectivement, il s’agit d’un rappel produit sur de la viande hachée. Cette dernière avait été présente dans les rayons du Super C de Sherbrooke sur la rue King Est.
La viande a été mis en condition le 7 mai dernier et avait été vendu les 7 et 8 mai 2023. Par ailleurs, ce rappel produit sur cette viande hachée est dû à la présence des morceaux d’os. Cela s’applique que ce soit sur les paquets de viande maigre ou mi-maigre. Cette viande est notamment impropre à la consommation et il est nécessaire de la ramener en point d’achat situé au 1775 rue King Est. De cette manière, vous aurez droit à un remboursement.