Dernièrement, la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) vient d’annoncer un rappel concernant un produit très utilisé dans diverses recettes. En effet, le coulis de tomates fait l’objet d’un rappel produit. Une marque présente dans toute la France est à l’origine de ce rappel. On vous donne les détails.
Coulis de tomate : pourquoi ce rappel produit ?
Cette fois, le produit concerné par un rappel est le coulis de tomates. Les Français consomment beaucoup ce produit au quotidien. Il est utilisé pour les garnitures de pizzas, pour faire une sauce pour les pâtes. En outre, on l’utilise aussi pour accompagner des boulettes de viande ou pour mettre dans le fond d’un plat quand on fait par exemple des courgettes farcies. On pari que vous en avez dans vos placards. Suite à cela, il est nécessaire de lancer un rappel produit. D’abord, ce rappel est dû à un défaut de fabrication qui ne garantit plus l’étanchéité de la brique. Ce défaut peut poser des micro fuites suite à un thermoscellage défectueux. Par conséquent, cela met en cause les garanties sanitaires. Ainsi, ce coulis est susceptible de présenter un danger pour la santé des consommateurs. Ainsi, il est conseillé de ne pas consommer ce produit.
La référence du produit concerné
D’abord, le produit concerné par le rappel est le Tomacouli Bio de la marque Panzani. Il est vendu au rayon des sauces dans des briques de 265 g. Les lots concernés sont les suivants : GTIN 3038350032195 Lot 2220060193 et Lot 2220060194 avec une date de durabilité minimale au 01/07/2024. Par ailleurs, ce coulis de tomates qui fait l’objet d’un rappel produit est vendu dans toute la France. Ainsi, si vous avez ce produit, ne le consommez pas pour ne pas avoir de problèmes de santé. Et surtout, rapportez-le en magasin pour vous faire rembourser. Vous avez jusqu’au 8 octobre 2022 pour le faire.