Alerte, rappel de produit urgent : Attention, ces saucisses ne doivent surtout pas être consommées

Attention, des saucisses au Beaufort font l’objet d’un rappel produit en raison d’une composition contenant du métal. On vous dit tout.

Rappel produit : des saucisses au Beaufort en alerte!

Urgent ! Le site Rappel Conso vient de lancer un rappel produit sur des saucisses au Beaufort 320 g, signé de la marque Socopa. Effectivement, elles sont dangereuses en raison d’une suspicion de composition au métal. Ce dernier qui pourrait pénétrer dans le corps et blesser.

Pour savoir si vous avez ces saucisses au Beaufort en rappel produit chez vous, sachez qu’elles ont été commercialisées du 23 septembre au 8 octobre 2022 dans plusieurs enseignes à travers toute la France. À l’exemple de Leclerc, Auchan, Super U, Houra, Franprix, ou encore Intermarché. Le lot concerné par cette alerte sanitaire est le 26186921. Sa date limite de consommation est ainsi fixée entre le 20 octobre et le 27 octobre 2022. Sa marque de salubrité est le FR 74 042 001 CE.

Ainsi, si vous êtes en possession de ce produit concerné par un problème de métal, ne le consommez surtout pas. Il faut le détruire. Cependant, il est aussi possible de le ramener en magasin pour bénéficier d’un remboursement.

D’autres produits dans la ligne de mire

Malheureusement, ce rappel produit des saucisses au Beaufort n’est pas un cas isolé. En effet, depuis quelque temps, les alertes sanitaires fusent. Dernièrement, ce sont des cuisses de poulet vendues chez Leclerc de Sainte-Eulalie en Gironde qui étaient dans la ligne de mire. Cette fois-ci, la bactérie E. coli en est la cause. Rappelons d’ailleurs que celle-ci peut être très dangereuse pour la santé. Notant que son ingestion peut provoquer une terrible intoxication alimentaire accompagnée de nombreux symptômes. À savoir : des gastro-entérites, douleurs abdominales, diarrhées et fièvre. Ces symptômes peuvent survenir jusqu’à 3 jours après la consommation du produit contaminé. Dans ce cas, il est conseillé de consulter immédiatement votre médecin.

Dans tous les cas, il ne faut pas négliger les rappels produits. En effet, peu importe leurs raisons, ils peuvent être fatals.

Categories: Actualités
X