Alerte rappel de produit: La Halle rappelle des vêtements pour bébé à cause d’un risque élevé d’arrêt respiratoire
Apparemment, ce ne sont pas seulement les produits alimentaires qui peuvent faire l’objet d’un rappel. Actuellement, ce sont des vêtements pour bébé qui posent problème. Tout de suite les détails.
Des vêtements pour bébé ms sur la sellette
Selon le site officiel du gouvernement, des vêtements pour bébé font l’objet d’un message de rappel. Pour être plus précis, les vêtements en question sont en vente chez le magasin La Halle. Le pire, c’est que tous les magasins à travers La France sont concernés. Selon les explications de Rappel Conso, ces habits sont dangereux pour les enfants qui les portent. En fait, il existerait un « risque de détachement du curseur et de la fermeture éclair pouvant amener à un arrêt respiratoire pour l’enfant. »
En tout, 5 modèles de vêtements pour bébé sont concernés par ce message. Entre autres, l s’agit de sweats et gilets avec fermeture zippés pour garçon et fille de 0 à 36 mois. Comme mentionné plus haut, ce sont les magasins La Halle qui les vend. Par ailleurs, ils sont de la marque Creeks et de la marque Pat et Ripaton. Pour plus de précisons, ces produits étaient présents dans les rayons de vente jusqu’au 03 décembre dernier.
Plus de détails sur ce message de rappel
Apportons plus de précisons sur les vêtements pour bébé en question. Pour commencer, le sweat de la marque Creeks est le modèle Creb 1 Zeep. Ce dernier état mis en vente depuis le 19 février 2022. Ensuite, le modèle Empreinte de la marque Pat et Ripaton état présent en magasin depuis le 04 février 2022 dernier. Il en est de même pour le gilet zippé New Mignon. Quant au gilet Ruffy, les clients pouvaient l’acheter depuis le 15 février 2022. Enfin, le modèle Mignonne 1 état présent depuis plus longtemps, à la date du 16 décembre 2020.
Enfin, la cause de ce message de rappel sur les vêtements pour bébé est un risque non négligeable pour la vie du bébé. En fait, ce sont les éléments détachables des vêtements qui posent problèmes. En effet, ces derniers présentent un risque d’arrêt respiratoire pour le bébé. On conseille donc à tous ceux qui ont en acheté de rapporter les produits en question. Évidemment, vous serez remboursé. Sinon, vous pouvez joindre le service client de La Halle au 09 69 36 96 10.