ALERTE Problèmes de santé : découvrez les 5 races de chiens qui sont loin d’être en bonne santé tout au long de leur vie

Il y a cinq races de chiens qui ont une grande chance d’être touché par des problèmes de santé. Le vétérinaire Rachel Siu a parlé de ce sujet dans une vidéo sur TikTok. Un sujet surprenant qui a attiré bon nombre de regard.

 Les races de chiens et les problèmes de santé

Bon nombre de personnes adorent les chiens et font même le choix d’en adopter un ou plusieurs. Toutefois, il y a ceux qui ont décidé de ne pas suivre cette voie car certaines races de chiens sont susceptibles de développer des problèmes de santé. D’ailleurs, une vétérinaire du nom de Rachel Siu explique via une vidéo sur TikTok pourquoi elle ne veut pas s’enticher de la race boxer. Malgré que ces derniers sont très joueurs mais ils peuvent développer des maladies intestinales, de moelle épinière et cardiaques. « Ils sont également très sujets au cancer, notamment les tumeurs à cellules mastocytaires, le lymphome et l’hémangiosarcome » avait déclaré la vétérinaire. Bien évidemment les boxeurs fait aussi partie des races de chiens qui peuvent développer des problèmes de santé notamment respiratoires.

Par la suite, elle avait aussi parlé de la race Shar Pei qui est à la fois distante et même agressive et sujette aux infections cutanées en raison de sa « peau lâche ». En plus, elle doit aussi faire face à des problèmes persistants avec les yeux. C’est un problème où la peau de la paupière se replie sur elle-même et provoque des ulcères douloureux. Sans oublier l’hyperthyroïdie mais aussi la fièvre du Shar Pei, qui cause des gonflements articulaires. Ainsi, cette fièvre peut être l’origine d’une insuffisance rénale.

Des vraies crèves cœurs

La vétérinaire a aussi mis en avant les problèmes de santé que d’autres chiens peuvent avoir. Effectivement, pour le Cavalier King Charles est susceptible de faire face à une maladie cardiaque appelée valvulopathie mitrale. Il y a aussi l’infection neurologique due à une malformation douloureuse du crâne. Cette race peut donc mourir vraiment jeune.

Quant aux carlins, ils sont grandement touchés par les problèmes respiratoires mais aussi des problèmes d’insolation et des infections cutanées entre les plis. Les chiens aux têtes écrasées doivent aussi faire face aux maladies dentaires et rend leurs yeux plus susceptibles de sortir de l’orbite. Toutefois, la vétérinaire ne veut pas d’un Saint-Bernard à cause de ses glandes salivaires hyperactives. Un critère vraiment rédhibitoire en ce qui concerne Rachel Siu. Par ailleurs, suite à cette vidéo sur TikTok, les utilisateurs ont fait part de leurs avis dans les commentaires. À première vue, les internautes avaient le cœur brisé suite à ces problèmes de santé des chiens.

Categories: Actualités
X