Il semblerait qu’il y ait un temps nécessaire de marche afin de perdre du poids. L’arrivée de la période estivale rime avec la reprise des sports en extérieur. De plus, il est temps de retrouver son summer body. La marche sera vraiment efficace pour venir à bout de vos kilos en trop.
Quel est le temps de marche nécessaire pour perdre du poids ?
Le printemps reste la meilleure période pour se reprendre en main et de perdre les kilos en trop. Effectivement, pour cela, il faut s’adonner à une activité physique comme la course à pied. Cependant, pour que ça marche, il faut un rythme assez soutenu. Ainsi pour atteindre vos objectifs minceurs, il faut entre quatre et cinq kilomètres par heure de marche. En plus, il va vous falloir deux à trois séances par semaine. D’ailleurs, pour le temps, il faut au moins une heure de marche à chaque séance pour perdre du poids.
Vraisemblablement, il est possible de bruler 4 à 5 calories par minute de marche. Par conséquent, il faut au moins un temps de trente heures d’affilée pour perdre un kilo sur votre poids. Pour mieux atteindre votre objectif, vaut mieux faire au moins 10 000 pas par jour. Pour être sûr que vous atteignez cet objectif, il faut avoir un podomètre sur votre téléphone. Ainsi, optez pour la marche même pour aller au travail et laissez votre voiture au garage. En plus, prenez toujours les escaliers au lieu de l’ascenseur. Notant que la marche est capable de tonifier vos jambes tout en musclant vos fesses.
Une bonne alimentation pour atteindre vos objectifs
Le temps de marche nécessaire ne va pas vraiment vous aidez à perdre du poids. En effet, en plus, vous devriez aussi faire attention à votre alimentation. Ainsi, il faut se tourner vers des aliments plus sains et s’éloigner des produits transformés, les aliments trop gras ou bien trop riches. Par ailleurs, il faut aussi éviter les sodas et l’alcool.
Avec un régime alimentaire équilibré et en marchant chaque jour, vous allez avoir quelques changements sur votre corps. Après des semaines, votre corps sera plus ferme et plus tonique. Avec ces conseils, vous allez retrouver votre summer body bien avant le début de cet été.