ALERTE Paul, Marie-Blachère… Quelles sont les meilleures et les pires chaînes de boulangerie en France ?

L’UFC-que-choisir vient de mettre en avant les meilleures et les pires chaines de boulangerie de France. Une liste qui a été mis en avant grâce aux ingrédients contenus dans les pains.

Une étude bien établie

Pour faire du pain, les boulangers ont besoin de plusieurs ingrédients comme la farine. L’UFC-que-choisir a déjà parlé des baguettes en mettant en avant la teneur en sel parfois très élevée dans ces pains. En même temps, les meilleurs et les pires chaines de boulangeries ont été aussi établi. D’ailleurs, c’est un classement qui sera vraiment utile aux Français qui sonr de très grand fan de pain.

Dans une vidéo, ce classement des pains vendus dans les chaînes de boulangeries avait été dévoilé dans une vidéo. Dans cette dernière, la liste des ingrédients a été révélé ce qui n’est pas forcément le cas des boulangers indépendants. Ainsi, quatre points de vente ont été analysé sur la base de trois de leurs produits : le pain complet, pain de campagne et la baguette blanche. Mais qui de chez Marie Blachère, Paul, La Mie Caline et Louise sont les meilleurs ou les pires chaines de boulangerie.

Le classement des meilleurs et les pires de chaines de boulangerie

« Les pains complets arrivent en tête de notre classement, les baguettes sont à la traîne, et des différences notables de qualité sont observées entre les enseignes », affirme l’UFC. Effectivement, cette étude montre que c’est Marie Blachère qui est à la tête du classement. Seul les pains de cette boulangerie ont obtenu un Nutri-Score A. Leurs pains comptes sont plein de fibre avec peu de sel.

À la deuxième position, il y a la Mie Caline et Paul qui sont au même niveau. Par ailleurs, ils ont obtenu une moyenne de 14,1 pour l’ensemble de leurs produits. Finalement, il y a Louise dont les pains ont trop de sels et le pain de campagne et la baguette n’obtiennent pas la moyenne. Désormais, vous en savez plus sur les meilleurs et les pires des chaines de boulangeries. Par ailleurs, à la mi-avril, l’association avait donné l’alerte sur le sel et les additifs dans le pain. Vraisemblablement, seule l’appellation « tradition » permet de garantir un pain sans additifs.

Categories: Actualités
X