La pâte à tartiner Nutella tend à disparaitre dans les rayons des supermarchés. Un évènement qui sera vraiment difficile à vivre dans plusieurs foyers qui consomme grandement ce produit.
L’huile de palme tend à manquer
Cette pâte à tartiner fait partie des préfères des Français. D’ailleurs, la pâte à tartiner de Nutella a même réussi à provoquer une émeute suite à une grande promotion dans une grande enseigne. Cela prouve vraiment que bon nombre de la population est fan de ce produit. En effet, suite à cette promotion, les forces de l’ordres ont dû intervenir pour calmer les esprits. Malheureusement, il est fort probable que cette situation se reproduise car la pâte à tartiner Nutella va bientôt disparaitre.
Vraisemblablement dans l’ingrédient de cette fameuse pâte de chocolat, il y a l’huile de palme qui vient de de l’Indonésie. Le gouvernement indonésien vient de dévoiler refreiner un peu les exportations pour faire plus d’économies. Une décision due à l’inflation grandissante qui touche tous les pays du monde entier. Ainsi l’Indonésie ne fait pas exception. Joko Widodo veut donc favoriser plus les consommateurs de son pays. Cette décision va impacter la production de ce produit. La pâte à tartiner Nutella va donc disparaitre avec le temps. Une très mauvaise nouvelle pour les plus grands fans de ce produit.
La pâte à tartiner Nutella va bientôt disparaitre ?
L’Indonésie fait partie des plus grand importateur d’huile de palme. Effectivement ce pays représente au moins 47 % d’huile de palme importée par l’Europe. De son coté, même Ferrero fait venir 20 % d’Indonésie et 80 % de Malaisie de cette fameuse huile. Heureusement, la pâte à tartiner Nutella ne va pas disparaitre totalement des marchés dans l’immédiat. Le meilleur des scenarios serait une hausse du prix de ce produit suite à l’inflation. Notant que bon nombre de produit dans le monde a besoin de l’huile de palme comme certains gâteaux et plusieurs produits cosmétiques.