Dans quelques jours, notamment le 5 mai prochain, la CAF versera une nouvelle prime qui peut atteindre jusqu’à 598 euros. Voici les conditions pour la toucher !
Une revalorisation s’impose !
Une nouvelle qui a fait de nombreux heureux ! Avec l’inflation qui bat son plein, les aides sociales sont plus que jamais nécessaires pour plusieurs millions de Français. Raison pour laquelle la CAF a décidé de revaloriser le montant de toutes ses aides. C’est notamment le cas de plusieurs allocations, des primes et des minimas sociaux. Ainsi, pour booster le pouvoir des Français, ces derniers ont connu une hausse de 5,6 %, depuis le 1er avril dernier.
Seulement, les allocataires doivent mettre leur mal en patience avant de voir cette augmentation sur leur compte bancaire. Toutefois, le 5 mai prochain, la CAF prévoit de verser une nouvelle prime qui peut atteindre jusqu’à 598 euros. En revanche, pour en bénéficier, il ne faut pas dépasser un plafond de salaire.
CAF : les différentes conditions pour toucher la prime d’activité
Cette aide en question n’est autre que la prime d’activité. Ainsi, comme toutes les allocations de la CAF, il faut impérativement remplir certaines conditions pour toucher cette prime de 598 euros. Pour en bénéficier, il faut avant tout être un salarié, résider en France, être citoyen européen ou suisse, mais aussi être majeur.
Autre condition pour toucher cette prime de 598 euros de la CAF : ne pas dépasser le plafond de revenu. Ainsi, pour une personne seule et sans enfant à charge, le salaire ne doit pas excéder 1885 euros. Quant à un apprenti ou un étudiant, ils doivent gagner plus de 1 047,55 euros.
Concernant les couples, sans enfant à charge, leurs revenus ne doivent pas dépasser 2 636 euros ensemble, afin de pouvoir bénéficier de la prime d’activité. Dans le cas où ils ont deux enfants à charge, leur salaire mensuel ne doit pas excéder 3 959 euros.
Attention, malgré toutes ces conditions, sachez que la CAF se réserve le droit de décider si vous pouvez toucher ou non la prime d’activité. En effet, après une étude approfondie de votre dossier, l’organisme décidera de votre sort.