Netflix fait partie des plateformes qui offre sa chance aux films qui ont eu droit à des critiques. Ce film de science-fiction a eu un second souffle grâce à cette plateforme au mois de mars 2023.
Le faiseur de chance
Netflix offre toujours une chance a plusieurs projets critiqués par la presse ou par les spectateurs. Cela arrive pour la plupart du temps après des sorties en salle ratés. D’ailleurs, c’est ce qui est arrivée à Bloodshot avec Vin Diesel, Suicide Squad de Margot Robbie, Will Smith et Jared Leto. Cependant, une fois qu’ils font partie de Netflix, ils ont connu une réussite en terme de visionnage. Ce 24 mars dernier, la plateforme a aussi rajouté sur son catalogue, Valérian et la Cité des milles planètes. Ce film de Luc Besson a même réussi à se hisser à la première du classement en France !
Netflix est sur tous les fronts
Ce film était en salle en 2017. Cependant, c’était loin d’être un grand succès malgré qu’il avait couté pas moins de 200 millions d’euros. Toutefois, ce budget a été grandement critiqué et cela n’a permis au film que de recueillir 232 millions de dollars au box-office. À première vue, c’est un film qui est très juste en terme de rentabilité. Ce qui fait de Valérian et la Cité des milles planètes un film à peine rentable.
« Son réalisateur a eu droit au plus beau coffre à jouet du monde, avec des moyens financiers inédits. Sans oublier les costumes hallucinants, mais son histoire manque de vie et il en est de même pour les personnages » avait déclaré GQ sur ce film. Vraisemblablement, Luc Besson a connu la série de bandes dessinées Valérian et Laureline à seulement dix ans. Ainsi, c’est de cette manière qu’il a été séduit par la personnalité de l’héroïne. « Je me suis dit à moi-même : ‘Mais qu’est-ce que c’est ?’ Ce jour-là, j’étais complètement sous les charmes de Laureline et je voulais devenir Valérian. C’étaient les années 70, et c’était la première fois qu’une héroïne est un personnage féminin. C’est bien loin d’une histoire de super-héros en costumes. Laureline et Valérian sont comme deux flics tout à fait normaux, sauf qu’ils évoluent au XXVIIIe siècle avec un univers exceptionnel » avait confié celui qui est à l’origine de Valérian et la Cité des milles planètes.