Le magazine 60 millions de consommateurs vient d’attirer l’attention des internautes sur un produit qui s’avérait être néfaste. Découvrez de quel produit s’agit-il.
Un mensonge grotesque découvert par 60 millions de consommateurs
Quand certains produits mentent sur leur composition, les équipes de 60 millions de consommateurs sont là pour veiller au grain. D’ailleurs, ils ne se font pas prier pour attaquer les distributeurs. Cette fois, ils se sont penchés sur la margarine de la marque Primevère. Vraisemblablement, elle est garantie sans huile de palme, mais elle en contient. Sur le packaging, il est écrit : pas d’huile de palme. Mais en lisant les ingrédients, le produit contient bien de l’huile de palme. « Cherchez l’erreur (…) Avec ou sans huile de palme ? Primevère nous explique qu’il s’agit d’une erreur d’impression et garantit que cette margarine n’en contient pas. Et laisse les produits en rayon. De quoi laisser le consommateur dans la confusion », avait partagé 60 millions de consommateurs sur la Toile. De quoi rappeler à tous qu’il faut toujours bien lire les étiquettes avant achat.
« Méfiez-vous des allégations et vérifiez la composition des aliments. En cas de contradiction, n’achetez pas », a avisé le magazine. Une information qui a provoqué l’indignation des internautes. « foutage de gueule », ou « l’empoisonnement » pouvait-on lire comme commentaire. Il y en a même qui ont annoncé leur boycotte à la marque.
Dangereuse pour la planète et la santé
D’après l’association WWF, la culture de l’huile de palme est dangereuse pour la planète. Vraisemblablement, elle provoque une perte de biodiversité. Par conséquent, certaines populations locales et autochtones sont obligées de déménager. En effet, ces plantes accroissent les émissions de gaz à effet de serre. En plus, sa consommation est loin de faire du bien à l’organisme. Car l’huile de palme augmente le taux du mauvais cholestérol. Ainsi, le risque d’avoir des problèmes de cœur et des AVC s’accroit aussi.
Notant que la vente mensongère peut induire des sanctions non négligeables comme deux ans d’emprisonnement. Il est aussi possible d’amasser 300 000 euros jusqu’à 750 000 euros d’amende. L’emprisonnement peut aller jusqu’à sept ans si la tromperie provoque des conséquences négatives pour la santé de l’homme ou de l’animal.