ALERTE Mort de Tina Turner : La légende du rock a tiré ses révérences à 83 ans, on a tous une de ses chansons dans la tête !
Ce mercredi 24 mai dernier, le porte-parole de la chanteuse Tina Turner annonce la mort de cette dernière sur Instagram. Un décès qui a eu lieu après un long combat contre une maladie. Tina Turner est morte des suites d’une longue maladie.
Mort de Tina Turner : une vie difficile
De son vrai nom Anna Mae Bullock, Tina Turner est venu au monde le 26 novembre 1939. En effet, durant son enfance, elle a vécu dans le Tennessee, au sud des Etats-Unis. Elle fait partie de ces enfants qui ont eu une enfance difficile car ses parents l’ont abandonné à son adolescence. Par la suite, elle a dû faire face à des troubles d’apprentissage à l’école. « Si, au moment précis de passer au tableau, quelqu’un avait crié : ‘lancez la musique !’, je me serais laisser aller pour chanter et danser comme une folle », avait déclaré Tina Turner dans son autobiographie.
Sa vie change du tout au tout quand sa grande sœur Alline l’emmène dans une salle de Saint Louis. D’ailleurs, c’est à ce moment que Ike Turner and the Kings of Rhythm s’y produisait. Elle fait alors connaissance avec le leader du groupe et devient même choriste pour le rocker. Puis, Tina Turner a eu une liaison avec Raymond Hill, le saxophoniste du groupe. Par la suite, elle s’est mis avec Ike. Ainsi, le groupe avait été rebaptisé Ike and Tina Turner Revue. C’est à cet instant que Ike offre à Anna Mae le pseudo Tina. En déménageant à Los Angeles, le couple a uni son destin en 1962 à Tijuana, au Mexique. Un des plus mauvais souvenir de la chanteuse, car ils ont passé leur nuit de noce dans un bordel. Des années plus tard, Tina relate s’avérait être une femme battue et sortir de cette situation était vraiment difficile pour elle. Le 24 mai dernier, la mort de Tina Turner avait été annoncé après une longue maladie mais en étant libre.
Une chanteuse d’exception
Tina Turner est la « Queen of Rock & Roll ». Effectivement, c’est une femme avait un talent incroyable. Avec ses 50 années de carrière, elle a ouvert la voie à d’autres femme comme Beyonce d’être une bête de scène. La mort de Tina Turner est donc une grande perte pour plusieurs générations. En 2008, du haut de ses 69 ans, la chanteuse est élue la personne qui a « les jambes les plus cinétiques de l’industrie musicale ». Par ailleurs, elle a même décidé d’entamer une tournée mondiale pour fêter ses 50 ans de carrière.
Malheureusement, en été 2018, Tina Turner a dû faire face à la mort de son fils ainé Craig Raymond Turner, 59 ans. Un enfant qu’elle avait eu avec le saxophoniste Raymond Hill. Il s’est suicidé avec une arme à feu. Durant une interview avec Oprah Winfrey en 2005, Tina Turner affirme que son fils est un enfant très sensible à cause du comportement violent de son père adoptif, Ike Turner.