Alerte, Jetez un œil à ces pièces de 20 centimes, elles peuvent valoir une GROSSE fortune !
Si vous avez des pièces de 20 centimes comme celles que nous allons proposer, n’hésitez plus et faites les expertiser. Par ce processus, vous saurez s’il fait bien partie des pièces de 20 centimes rares et vous connaîtrez aussi sa valeur. La suite dans les prochains paragraphes.
Pourquoi ces pièces valent très cher ?
Sachez que ces pièces de 20 centimes valent très cher car elles sont rares. De plus, ils prennent de la valeur au fil du temps. Par ailleurs, les signes distinctifs de ces pièces leur donnent une certaine personnalité. Effectivement, elles peuvent porter un symbole fort ou être à l’effigie d’un personnage marquant de l’histoire de l’humanité. Leur valeur dépend aussi de l’État dans lequel elles sont frappées. Sachez aussi que le nombre d’exemplaires contribue aussi à augmenter la valeur de la pièce. À noter que ces pièces anciennes sont catégorisées selon un système précis définissant leur qualité. Il s’agit de qualité BU (Brillant Universel), qualité BE (Belle Épreuve). Mais il y a aussi la qualité Fleur de Coin (FDC 65-70), SPL (splendide), Sup (Superbe) et TTB (Très très beau). On vous donne les pièces de 20 centimes rare.
Voici les pièces de 20 centimes rare
Tout d’abord, il y a la pièce Marianne, l’une des pièces de 20 centimes le plus rare. Celle-ci, émise en France de 1962 à 2001, porte les inscriptions suivantes sur son avers. La Marianne, République Française et Lagriffoul, le nom de son graveur. Puis, sur son revers, il y a le millésime, Liberté – Égalité – Fraternité et A. Et enfin il y a Dieudonné, le nom de son graveur. Elle est à l’effigie d’une jeune dame portant un bonnet phrygien, symbole de la France. En fonction de l’état de la pièce, elle vaut : 3 euros pour TB, 7 euros pour TTB, 18 euros pour SUP. En outre, elle peut aller de 120 pour SPL et 220 pour FDC.
Ensuite, il y a la pièces de 20 centimes Napoléon III Grosse tête de 1853. Cette pièce est à l’effigie du dirigeant Napoléon Bonaparte a un diamètre et est disponible en deux exemplaires. Elle peut en fonction de son état valoir jusqu’à 1000 euros. Puis, il y a la pièce de 20 centimes Napoléon III Grosse tête nue de 1853 à 1863. Cette pièce a été gravée par Jacques-Jean Barre et constituée de 900% d’argent pur. Il y a 18 millions d’exemplaires qui ont été faits. Cette pièce peut en fonction de son état avoir une valeur allant jusqu’à 1500 euros. Enfin, il y a la pièce de 20 centimes de Monaco. Cette pièce porte sur son avers le sceau du Prince Souverain Rainier III. Les 12 étoiles de l’Union Européenne, l’inscription Monaco et la date. Sur son revers par contre sont représentées les 12 étoiles de l’Union. Elle peut valoir en fonction de son aspect jusqu’à 1100 euros. Vérifiez si vous avez l’un de ces pièces de 20 centimes rare.