Selon une infographie, il existe des pays européens ou leurs habitants se douchent le plus. Malheureusement, il ne s’agit pas des Français vus qu’ils ont une réputation de personnes qui prennent le moins de douches.
La réputation des Français dans le monde
Avec le temps, les Français ont réussi à se constituer une bonne mais aussi de mauvaises réputations à travers le monde. Effectivement, bon nombre de personnes les voient comme étant romantiques, cultivés, attentionnés. Sans oublier qu’il y en a qui les trouvent avec de la finesse et de la galanterie. Chose due peut-être à l’image de Paris, capitale de l’amour. Cependant, les Français sont aussi très râleur. D’ailleurs, ils ont un don à tous critiquer ou à comparer une chose avec ce qu’il a déjà vu, lu, gouté, fait, appris. Ils vont se distinguer dans une foule avec son langoureux pffff ou son énergique ahlala accompagné d’un haussement des épaules. Cependant, ils ont aussi la réputation d’être sales et qui leur colle à la peau. Alors qui des pays européens ont cette réputation de se doucher le plus ? Notant que les Français ne sont plus dans la course.
Les pays européens qui se douchent le plus
Une infographie vient de faire son apparition et met en avant que les Français sont loin d’adorer les douches. Ainsi, parmi les pays européens, ce sont les Italiens qui se douchent le plus. Vraisemblablement, plus de 95 % de la population d’Italie se douche quotidiennement. Par la suite, il y a les Portugais avec un pourcentage compris entre 85 % et 94 % puis l’Espagne et la Grèce (entre 75 % et 84 %).
Bien évidemment, il y a aussi la Turquie, la Belgique, la Bulgarie et la Roumanie (entre 65 % et 74 %). Dans ses pays européens aussi les populations se douchent le plus au monde. Ainsi la France, l’Allemagne, la Norvège ou encore la Russie sont au huitième rang. Ils détiennent un pourcentage de douche quotidienne moins de 65 %. Une information qui n’arrange pas la réputation des Français dans le monde.