ALERTE Info voici le vainqueur du prix de la meilleure baguette 2023 !
La ville de Paris vient de décerner le prix de la meilleure baguette 2023. Notant que la baguette est loin d’être un simple pain, c’est un compagnon de chaque instant et un réconfort lors des moments difficiles. Ce pain offre de la joie lors des festivités. Pour cette année, la baguette est même devenue un patrimoine de l’Unesco.
Qui a été élu meilleure baguette pour l’année 2023 ?
La baguette fait partie intégrante de la vie des Français. D’ailleurs, pour démarrer une bonne journée, ils en consomment avec de la pâte à tartiner. L’amour de la baguette est ancré dans le cœur des Français. Voilà pourquoi chaque année, Paris organise un Grand Prix de la meilleure baguette de tradition française. Bien évidemment, elle est destinée au savoir-faire unique des boulangers de la capitale. Ainsi pour sa 30e édition, le Grand Prix a été offert à Tharshan Selvarajah, artisan boulanger de la boulangerie « Au levain des Pyrénées ». Il est situé dans le 20e arrondissement de la capitale. Pout choisir la meilleure baguette 2023, 126 baguettes ont notamment été évaluées. Plusieurs critères ont été prises en comptes comme la cuisson, le goût, la mie, l’alvéolage et l’aspect. Notant que cet évènement est très important aux yeux des amateurs de bonne baguette.
Des artisans aux mains de fées
Lors du Grand Prix de la meilleure baguette de Paris 2023, les membres du jury ont dégusté des pains d’exception. Par la suite, ils ont désigné la meilleure baguette pour 2023 qui n’est autre que Tharshan Selvarajah. Outre que ces derniers d’autres boulangers étaient aussi des méritants comme Thierry Guyot de la boulangerie-pâtisserie Guyot, dans le 5e arrondissement. Il y avait aussi Jocelyn Lohezic de la Maison Lohezic, dans le 17e arrondissement.
Bien évidemment, la victoire de Tharshan Selvarajah, boulanger de la boulangerie « Au levain des Pyrénées », a été synonyme de joie et de fierté. De plus, cette boulangerie a eu droit à 4000€ de gain mais aussi à une nouvelle notoriété. Par ailleurs, l’heureux gagnant devra aussi fournir les cuisines de la Maire de Paris durant une année. Un privilège et une reconnaissance inespérée pour cet artisan qui a obtenu le prix de la meilleure baguette 2023.