C’est un choc pour les fidèles de la matinale de Franceinfo : Samuel Étienne a annoncé qu’il quitte l’antenne de Franceinfo après six ans de bons et loyaux services.
Samuel Étienne quitte Franceinfo
Personne n’a rien vu venir. Le mois de juin marque la fin de la saison des émissions télévisées et radiophoniques. Évidemment, il marque également le début du mercato dans le secteur. Avant de profiter de la saison estivale, loin des caméras, les animateurs ont du pain sur la planche. En effet, si certains négocient leur contrat pour rester, d’autres partent à la recherche de nouveaux défis. C’est notamment le cas de Samuel Étienne, qui a décidé de claquer la porte de la matinale de Franceinfo après six ans de bons et loyaux services.
Aux dernières nouvelles, Samuel Étienne aurait décidé de quitter la matinale de Franceinfo de son plein gré. Ce, après six ans de bons et loyaux services. À 51 ans, il est probable qu’il souhaite retrouver un rythme de vie plus sain, étant donné que la matinale exige un horaire de travail très matinal, de 6h à 8h30.
Entre ses émissions sur la plateforme Twitch et son rôle dans « Questions pour un champion » sur France 3, il semble vouloir ralentir un peu le rythme et ses activités. C’est pourquoi Samuel Étienne a décidé de quitter et mettre un terme à sa collaboration avec Franceinfo.
Évidemment, le remplaçant de Samuel Étienne aux commandes de la matinale de Franceinfo suscite la curiosité des fans. Alors que l’animateur a déjà déposé sa lettre de démission il y a plusieurs semaines, la direction de la chaîne est toujours en quête de son successeur. Pour l’heure, l’heureux ou l’heureuse élu (e) reste un mystère.
Si Samuel Étienne quitte la matinale de Franceinfo, il a toutefois assuré qu’il resterait présent sur France Télévisions. Rappelons qu’il présente le jeu Questions pour un champion sur France 3 depuis 2016, ainsi que Le 6h info sur France 2.
Samuel Étienne quitte donc probablement la matinale de Franceinfo pour se concentrer à d’autres projets. Notamment Twitch, la plateforme de streaming, où il connaît un grand succès.
Des changements à venir
Cependant, le départ de Samuel Étienne n’est pas le seul défi auquel la direction doit faire face en interne. Marc Fauvbelle quitte également son poste de directeur de l’information sur France Inter, bien qu’il vienne d’y être nommé.
Une chose est sure, les auditeurs de Franceinfo doivent s’attendre à différents changements dès la rentrée prochaine. En effet, la direction souhaite dynamiser les audiences de la chaîne, qui ne représente actuellement qu’une part de marché de 0,7 %. Un score qui la place loin derrière ses concurrentes BFMTV, LCI et CNews.