ALERTE Info Qu’est-ce qui attire le serpent dans la maison ? Que faire pour se débarrasser de ces reptiles à jamais ?
Bon nombre de personnes se demandent ce qui attire les serpents à l’intérieur de la maison. Un phénomène qui fait peur plus d’un mais qui peut être régler en un rien de temps avec quelques astuces.
Ce qui attire le serpent dans la maison
En France, la vipère et la couleuvre peuvent s’inviter chez vous surtout entre avril et septembre. Effectivement, on se demande tous ce qui attire ces serpents dans notre maison. Vraisemblablement, ils sont à la recherche de nourriture ou un point d’eau. Ils suivent aussi à la trace des insectes, des souris ou encore des crapauds. Ainsi étant donné que ces derniers sont grandement attirés par la menthe, cette plante va donc aussi attirer les serpents chez vous. Si la menthe fait partie de ce qui attire les serpents dans notre maison, il y a tout de même des plantes qui arrivent à repousser ces reptiles.
D’ailleurs, il existe plusieurs endroits où retrouver ces reptiles dans votre maison :
- Le garde-manger
- Des trous dans le mur ou le sol des toilettes
- Le plafond
- Le grenier
- La cave au-dessous de canapé ou de lit ou tout autre coin fermé et frais où ils peuvent trouver refuge
Comment se débarrasser de ces reptiles ?
La nourriture et les nuisibles fait partie de ce qui attire les serpents dans votre maison. Effectivement, pour en venir à bout, il est possible d’user de certaines odeurs comme celle de la cannelle, du clou de girofle et de l’ail. En plus, il est aussi possible de faire appel à un vétérinaire ou un terrariophile. Appelez un numéro S.O.S serpent ou les pompiers dans votre ville ou village.
Notant tout de même qu’il ne faut pas user d’eau de javel pour repousser ces reptiles. Vraisemblablement, cela va être mortel pour ces animaux. Par ailleurs, cet ingrédient est aussi dangereux pour l’environnement et pour votre propre santé. Le mieux serait de se tourner vers les plantes répulsives. Voici certains d’entre eux :
- La citronnelle des Antilles
- Le souci
- L’ail et l’oignon
- Le basilic
- Girofle
- La langue de belle-mère (plante à serpent)
- L’agave
- Le cactus
Pour se débarrasser des serpents, il est aussi nécessaire e faire un bon nettoyage. Pour les éloigner définitivement de vos jardins, il n’y a rien de mieux que les poules.