Les travaux du viaduc de Herstal avaient été prolongés jusqu’au 23 juin. Ils ont dû être terminé ce samedi 17 juin dernier mais ils ont pris des retards. Par conséquent la vitesse maximale sera toujours limitée à 50 km/h. Une très mauvaise nouvelle pour les automobilistes.
Les travaux du viaduc Herstal prolongés ?
Pour les travaux du viaduc Herstal, il fallait une dizaine de nuits pour venir à bout du joint de dilation dégradé au niveau du viaduc de Herstal (E40/A3 vers Bruxelles). Ainsi, cela a commencé le 3 mai dernier et a nécessité la soustraction de 2 bandes à la circulation. Bien évidemment, toutes les voies resteront accessibles avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h. Vraisemblablement, les travaux font être effectuer seulement la nuit pour impacter le moins possible les usagers.
Notant que ces réparations sont dues aux dégradations apparues au niveau d’un joint de dilatation du viaduc de Herstal, supportant l’E40/A3 vers Bruxelles. Toutefois, un joint provisoire a été mis en place dans la nuit du 4 au 5 mai par-dessus le joint détérioré. Cela a pu permettre de maintenir la circulation avec une vitesse maximale limitée dans l’attente d’une intervention adéquate. De plus, le remplacement de cette pièce sur-mesure est vraiment indispensable. Avec la mise en place du joint provisoire, la vitesse restera réduite localement sur cette zone à 50 km/h. Malheureusement, les travaux du viaduc Herstal ont été prolongés. Une très mauvaise nouvelle pour les automobilistes.
Une mauvaise nouvelle pour les usagers de l’autoroute E40
Cette nouvelle est loin de plaire aux automobilistes. Effectivement, il semblerait que les travaux du viaduc Herstal ont été prolongés. Les réparations de remplacement du joint de dilatation, qui avaient débuté le 3 mai dernier ont dû se terminer ce samedi 17 juin dernier. Par ailleurs, ces travaux ne vont se terminer qu’au 23 juin dernier ! Bien évidemment, la vitesse maximale restera donc limitée à 50 km/h sur les trois voies accessibles en journée jusqu’à la fin du chantier. Les automobilistes vont devoir faire face à ces travaux du viaduc Herstal prolongés.