Bonne nouvelle : Lidl va enfin lancer son site d’e-commerce en France. Une innovation de l’enseigne qui va ravir ses clients.
Lidl lance son site d’e-commerce en France
Le discounter ne chôme pas. Depuis son implantation en France en 1989, Lidl a rapidement gravi les échelons pour devenir le cinquième distributeur du pays en un peu plus de trente ans. Il faut dire qu’il a connu une ascension fulgurante. En effet, les trois leaders incontestés du secteur restent Leclerc, Intermarché et Super U.
Alors qu’il ne cesse d’innover, Lidl ne proposait pas jusqu’à présent de service de drive ou de site d’e-commerce en France, contrairement à ses concurrents. Son site internet mettait principalement en avant les catalogues, les offres spéciales du moment. On pouvait également voir son univers dédié aux vins et aux voyages. Cependant, cette situation est sur le point de changer dans les semaines à venir. En effet, Lidl s’apprête enfin à lancer son propre site d’e-commerce en France. Une nouvelle qui a suscité beaucoup d’enthousiasme chez les consommateurs. Les détails de cette nouvelle plateforme seront révélés le mardi 23 mai.
À titre d’information, Lidl a déjà pris le virage de l’e-commerce dans plusieurs pays européens. Tels que la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie. Fort de son succès avec ces sites de vente en ligne, l’enseigne allemande s’apprête donc à franchir le cap en France. La plateforme de vente en ligne n’est opérationnelle qu’à partir du 23 mai prochain. Cependant, elle est déjà accessible sur la rubrique « acheter en ligne » du site internet de la firme, comme l’a rapporté Capital. De plus, une application mobile sera également disponible pour les achats en ligne via smartphone.
Des frais de livraison à prévoir
À partir du 23 mai, vous pourrez ainsi commander sur le site e-commerce de Lidl en France des produits non alimentaires. Eh oui, pour le moment, seuls ses derniers seront disponibles à l’achat en ligne. Et ils pourront être même livrés au domicile des clients. En revanche, il faudra prévoir un montant minimum de 4,99 euros pour les frais d’envoi. Le tarif de livraison variera d’ailleurs en fonction de la taille du produit commandé. Le site e-commerce de Lidl en France proposera une large gamme d’articles. Vous pouvez voir des vêtements, des équipements de bricolage, des articles de sport, de loisirs et de jardinage. Des produits destinés aux enfants et aux animaux seront aussi disponibles. Les clients pourront également commander des meubles, des appareils multimédias, des équipements ménagers, ainsi que des produits de beauté et de soins.
Une chose est sure, Lidl mise énormément sur son activité en France. La raison est simple : celui-ci représente son deuxième marché le plus important après l’Allemagne. Avec près de 1500 magasins physiques présents dans l’Hexagone, l’enseigne détient actuellement une part de marché de 8 %. L’arrivée du site d’e-commerce devrait permettre à Lidl de consolider sa position sur le marché français. Mais aussi d’offrir une expérience d’achat plus complète à ses clients. Et ce, en alliant les avantages des magasins physiques et de la vente en ligne.