Si récemment vous avez fait vos courses chez Lidl, cette annonce est pour vous. En effet, un produit iconique qui est très prisé, à savoir la pizza quatre fromages, a été rappelé par l’enseigne. On vous donne les détails dans l’article.
Une pizza quatre fromages de Lidl en rappel
Vous avez acheté une pizza dans un magasin Lidl entre le 9 et le 25 novembre ? Si la réponse est affirmative, cette annonce est pour vous. En effet, le discount lance un rappel massif de « Pizza 4 formaggi 380g » sous vide signée de la marque Toque du Chef. D’après le communiqué de l’enseigne, le produit a été commercialisé dans trois régions dont Auvergne, Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Grand Est.
Rappelons que pour savoir la liste mise à jour des produits rappelés en urgence par les enseignes, vous pouvez faire un tour sur rappel.conso.gouv. Selon ce site, la pizza de Lidl en rappel porte le numéro 20673635.
Bien évidemment, vous vous demandez l’erreur qui a causé le rappel urgent de cette pizza. Il s’agit en effet d’une erreur d’étiquetage qui peut coûter cher. Sur l’emballage, il est indiqué que la pizza en rappel se périme le 28 ou 29 décembre. Alors qu’en réalité, sa limite date de limite de consommation est le 28 ou 29 novembre. Pour cela, si vous avez ce produit en question chez vous, il faut le ramener en urgence dans les magasins afin d’être remboursé. En tout cas, il ne faut pas le consommer.
Quels sont les risques en cas de consommation des produits périmés?
Si vous l’ignoriez encore, la consommation de produits périmés, comme la pizza de Lidl en rappel, est dangereuse pour la santé. Notamment, elle provoque des toxi-infections alimentaires. Ils se caractérisent par de la fièvre, diarrhée, vomissements dans les 48 heures qui surviennent après le repas. Selon l’infectiologue, Eric Caumes : « Les risques dépendent de l’agent responsable de la diarrhée puisque beaucoup d’agents bactériens peuvent être responsables de la diarrhée comme certains staphylocoques dorés, certaines salmonelles… ». Avant de poursuivre : « En cas d’intoxication alimentaire, il faut consulter surtout quand elle est grave. Surtout quand elle survient sur des terrains fragiles. A l’exemple des âges extrêmes de la vie les immunodéprimés, les personnes fragilisées pour une raison ou pour une autre…. Dans ces cas il vaut mieux consulter. Mais souvent c’est bénin ».