ALERTE Info Koh-Lanta : est-il possible d’arrêter l’épreuve d’orientation si les poignards ne sont pas trouvés ?
Koh-Lanta arrive déjà à la fameuse épreuve d’orientation de la compétition. Une épreuve très appréciée et très attendue que ce soit par les téléspectateurs mais aussi des candidats toujours en lice. Il s’agit d’une épreuve avec une durée assez longue et qui peut être très fatigante. Il se peut que la production décide d’annuler cette passage du programme de TF1.
Plus de 4 candidats en lice
Actuellement, il ne reste plus que 4 candidats dans l’émission d’aventure de Denis Brogniart. En effet, ils vont bientôt s’adonner à la mythique épreuve d’orientation de Koh-Lanta. Mais qui de Frédéric, Tania, Quentin, Nicolas ou encore Julieva gagner tout juste avant les poteaux ? À première vue, Tania reste la mieux placée dans cette épreuve à cause de la découverte du collier d’immunité. De plus, elle ne s’en est pas servi au dernier conseil ou Laura a été éliminée.
Ainsi, si rien ne change, elle a déjà sa place dans l’épreuve d’orientation de Koh-Lanta. D’ailleurs, c’est l’épreuve que tout le monde attend dans cette émission chaque année, même si elle est la plus stressante de tous. La patience sera vraiment importante pour celui ou celle qui veut trouver leur balise et par la suite leur poignard. Sans oublier qu’il faut aussi un bon sens de l’orientation aiguisé.
L’épreuve mythique de l’orientation de Koh-Lanta arrive à grand pas
Lors de cette mythique épreuve, il y en a qui arrivent à localiser rapidement leur poignard. Malheureusement, il y en a qui devront attendre des heures pour avoir ce privilège. Toutefois, Julien Magne, le directeur des programmes d’ALP, la société de production de Koh-Lanta, ils ne peuvent pas annuler l’épreuve d’orientation. Cependant, il y a une limite.
« La seule limite que nous guide, c’est que la nuit tombe. C’est donc très aléatoire, cela va vraiment dépendre entièrement des aventuriers. Il est arrivé que Denis Brogniart rappelle les règles du jeu pour tout remettre en ordre », a-t-il notamment déclaré. « Après plusieurs heures de recherche infructueuse, les aventuriers commencent à perde leur lucidité. Denis tente donc de faire un point avec eux pour les aider un peu. Lors de la saison 7, il restait deux aventuriers en lice, Maryline et Simon. À la nuit tombée : l’épreuve a été interrompue et ils ont dormi sur place avant de la reprendre le lendemain » avait-il poursuivi. Pour cette épreuve, les candidats de cette saison n’ont plus que quelques jours devant eux.