Quatre ans après la mort de Karl Lagerfeld, ses 8 héritiers ne pourront pas encore toucher leur héritage. Il semblerait que de son vivant le grand couturier avait eu des problèmes de dette avec le fisc. De quoi remettre en question sa succession.
Un hommage vibrant
Pour le Met Gala 2023, les stars du monde entier ont fait le choix de rendre un vibrant hommage au grand couturier. Karl Lagerfeld fait partie de ces personnes qui a laissé son empreinte dans le monde de la mode. Il avait déjà collaboré avec plusieurs maisons de couture depuis son plus jeune âge comme Balmain, Fendi et Chanel. Son décès le 19 février 2019 fut un coup de poignard au cœur pour le monde entier. A la lecture de son testaments, Karl Lagerferd a consigné 8 héritiers. Malheureusement, a causes des dettes fiscales conséquentes bloque l’exécution de son testament.
Toutefois, Karl Lagerfeld avait décidé d’entamer une procédure en 2017 concernant cette dette. Les 8 héritiers de Kar Lagerferd veulent que cette situation s’arrange au plus vite. C’est le cas de Baptiste Giabiconi qui doit toucher « 30% du montant final ». Il y a aussi Sébastien Jondeau, garde du corps et Brad Kroenig. En plus, il y a aussi quatre femmes dont Virginie Viard, actuelle directrice artistique de Chanel et Caroline Lebar. Sans oublier Amanda Harlech, muse de Karl et Sophie de Langlade, son attachée de presse. Vraisemblablement, il y a aussi sa gouvernante Françoise Caçote. Cette dernière devra hériter d’une somme de 1,5 million d’euros « pour pomponner et nourrir Choupette », la chatte vénérée de Karl.
Les héritiers de Karl Lagerfeld en mauvaise position
Les héritiers de Karl Lagerferd font de leur mieux pour recevoir au plus vite cette héritage. Effectivement, pour cela, ils ont fait appel à un avocat qui a mis en place une bonne stratégie. Il veut se tourner vers un document annoté de 1999 de la main de l’ancien ministre de l’économie Dominique Strautss-Kahn. Il s’agit notamment d’un document intitulé Note pour le ministre. Il résume les échanges entre l’avocat de Karl Lagerfeld, et Alain Belot, qui assistait ce dernier pour ses problèmes fiscaux. Malheureusement, l’administration n’a aucune trace de l’original du document, ni la moindre copie. Ainsi, il avait été remis en cause sous François Hollande, en 2013. Par conséquent, en ce moment, ces héritiers sont dans l’attente que ce problème soit résolu. Il est même possible qu’ils ne touchent aucune somme de cette héritage.