Faustine Bollaert vient de parler de l’addiction au réseau sociaux. Ce dernier impacte grandement la santé mentale. Il est donc nécessaire de mettre en place une prévention concernant ce sujet.
Faustine Bollaert : elle a fait le point sur son addiction sur le réseaux sociaux TikTok
Faustine Bollaert vient de faire part de son expérience avec les réseaux sociaux. Effectivement, c’était durant un épisode intitulé « Solitude, addictions, harcèlement : dans les coulisses des réseaux sociaux ». D’ailleurs, Faustine Bollaert a parlé de l’addiction sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont fascinants aux yeux des plus jeunes. La présentatrice a donc partagé son propre expérience sur TikTok. Elle pense être tombé sur une piège de ce réseau. Vraisemblablement, elle a passé des heures sur l’application. À première vue, Faustine Bollaert a développé une dépendance sur ce réseaux sociaux. En prenant peur de l’impact de cette dépendance sur sa vie, la présentatrice choisit de quitter TikTok. En plus, elle a supprimé l’application pour ne plus être en danger.
Un phénomène dont il faut lutter
Selon l’animatrice, il est vraiment difficile de séparer la réalité virtuelle et la vie réelle. Effectivement, avec un rythme effréné des vidéos sur TikTok, il y a une surcharge d’informations et de questionnements supplémentaires. Voilà pourquoi, Faustine Bollaert a quitté TikTok car son addiction a ce réseaux sociaux devenait de plus en plus difficile à gérer. Une dépendance due à un algorithme puissant pour cette application. Ainsi, il sera plus difficile de se détacher de TikTok. Cette addiction touche de plus en plus de jeune partout dans le monde.
L’expérience de Faustine Bollaert sur TikTok met en avant les dangers d’une dépendance aux réseaux sociaux. Pour ne pas y faire face, il est nécessaire d’éduquer les utilisateurs surtout les jeunes. De leur côté, les parents et les éducateurs doivent rester sur leurs gardes et encourager des habitudes d’utilisation saines. Néanmoins, les plateformes de médias sociaux doivent aussi prendre part dans la prévention de l’addiction.