ALERTE Info Compteurs Linky : Enedis fait part de la date de la fin des restrictions et des coupures d’électricité !
Enedis vient d’annoncer que les coupures d’électricité sur les compteurs Linky vont désormais prendre fin. Ces coupures ont eu lieu depuis le mois d’octobre 2022 durant les heures creuse de la période hivernale. Une situation du a la crise énergétique qui a touché de plein fouet plusieurs pays d’Europe. L’énergie fait partie des secteurs impacter par l’invasion Russe en Ukraine.
Une bonne nouvelle pour les Français
La crise énergétique avait grandement impacté la vie de plusieurs populations des pays Européens. En effet, parmi eux, il y a aussi les Français qui ont vu leur facture énergétique augmentée. Ainsi, il y en a même qui ont dû baisser leur chauffage pour faire baisser la facture. Notant que cette crise énergétique a été cause par la guerre en Ukraine. D’ailleurs, en hiver, certains Français avec des compteurs Linky ont dû faire face à des coupures d’électricité durant les heures creuse. Plusieurs appareils, comme les ballons d’eau chaude, n’étaient pas en marche entre 11h et 15h30. Heureusement, Enedis avait annoncé que ces restrictions vont enfin prendre fin à partir du 15 mai 2023. Mais suite à une reprogrammation des compteurs Linky, les coupures d’électricité vont prendre fin bien avant cette date.
Enedis dévoile la date de fin des coupures d’électricité sur les compteurs Linky
La réactivation des compteurs peut tout de même prendre des jours dans certains foyers. Effectivement, les clients qui étaient souscrit à un tarif heures pleines/heures creuses ne va pas voir leur facture changer. Bien évidemment, les Français sont heureux que les coupures d’électricité via les compteurs Linky. Ils sont vraiment ravis que le gouvernement et Enedis ont réussi à venir à bout des problèmes. Par ailleurs, cette mesure a permis de faire de l’économie d’énergie en cette période de crise. Ces dernières années les Français ont vraiment dû faire face à des situations difficiles comme la crise de la pandémie de la COVID-19 et ses impacts sur l‘économie du pays. Sans oublier l’inflation grandissante qui est en train de mettre à mal le pouvoir d’achat des Français. Néanmoins, ces derniers sont heureux que la situation énergétique revient à la normale désormais.