Dans peu de temps, il se peut que Christophe Dechavanne va animer des émissions en prime-time sur France Télévision. Mais comment en-est-il arrivé là ?
Christophe Dechavanne en prime-time sur France 2 ?
Depuis des années, Christophe Dechavanne était animateur sur la première chaine. Cependant, depuis peu, il a intégré France 2 avec Quelle époque ! En effet, il s’agit d’une émission qu’il avait animé avec Léa Salamé. Vu qu’il voulait vraiment rester sur France Télévisions, il leur a fait plusieurs propositions d’émissions. « Si vous trouvez un producteur dans Paris qui ne vous dit pas qu’il a déposé plein de projets sur notre bureau et qu’on répond pas assez vite, vous devriez m’appelez ! », avait annoncé, Stéphane Sitbon-Gomez, le patron des antennes et des programmes de France Télévisions. « Je lui ai offert d’animer des primes sur France 2 » avait-il ajouté. À première vue, Christophe Dechavanne va donc animer les émissions en prime-time.
« Christophe est un grand talent. Je suis très heureux de voir que TMC lui dédie une soirée spéciale (ce samedi 10 juin, NDLR). TF1 ne lui donnait plus rien à faire et c’est là que je lui ai proposé d’animer des primes sur France 2. J’ai très envie de lui offrir une belle place » avait annoncé le parton d’antenne de France Télévisions. Même si Christophe Dechavanne a déjà refusé d’animer un projet de prime-time sur France 2. Cependant, le patron des antennes et des programmes de France Télévisions reste positif sur ce sujet. Pour l’instant l’ancien animateur de TF1 est à sa place aux côtés de Léa Salamé dans Quelle époque ! Une très belle collaboration.
Léa Salamé satisfait de son duo avec l’ancien animateur de TF1
Il semblerait que Léa Salamé est très satisfaire de sa collaboration avec Christophe Dechavanne. « Christophe prend le job vraiment au sérieux. Il m’appelle fréquemment également pour me donner des conseils et se plaît à me voir progresser. Deux choses me touchent chez lui vue qu’il est généreux et dans la transmission. Il pensait que la télé c’était fini pour lui, mais Dechavanne a notamment pu se relever ! » avait-elle confié auprès de Télé 2 semaines. Mais depuis le début de cette collaboration, tout le monde avait peur que la jeune femme se fasse écraser par l’animateur. Heureusement, ça c’est passé autrement. Espérons qu’à l’avenir Christophe Dechavanne accepte d’animer des émissions en prime-time sur France Télévisions.