Depuis quelques mois, le quotidien des Français est loin d’être un long fleuve tranquille. Les raisons sont nombreuses à ce fait. Entre autres, nous pouvons citer l’inflation, les différentes pénuries, les rappels produits, les vacances sont très attendues. Malheureusement, les Français risquent d’avoir aussi une mauvaise nouvelle de ce côté-là. Explication.
Des vacances qui coûtent chers
Désormais, prendre des vacances peut devenir problématique. Pire même, cela peut demander du courage de partir en vacances. Surtout pour les plus démunis. Entre le prix de l’essence, les différentes arnaques sur les routes ou en ce qui concerne les logements, il faut de la détermination. Toutefois, vous pouvez aussi choisir l’avion si vous voulez éviter le prix exorbitant de l’essence. Mais là aussi, l’inflation a frappé.
En effet, elle est loin l’époque où on pouvait avoir un billet d’avion à 10 euros. Tout simplement, la compagnie qui les proposait a fermé ses portes. En ce qui concerne les autres compagnes low-cost, ils annoncent d’ores et déjà la fin de tels prix pour les prochaines années à venir. Selon leur prévision, le prix moyen d’un billet d’avion devrait s’élever à 40 euros très prochainement pour les vacances.
Le nouveau prix des billets d’avion
Toutefois, le patron de la compagnie Ryanair ne semble pas trop s’offusquer de la situation. A noter que la compagnie en question est la préférée des Français. Alors même si elle a été obligé de mettre fin au billet de 10 euros, elle ne sera pas la seule à faire cela. « Nous pensons que les gens continueront de prendre l’avion. Que ce soit pour les vacances ou pour affaire. Et ce, fréquemment. Par contre, je pense qu’il vont commencer à faire beaucoup plus attention sur le prix ».
Par ailleurs, la compagnie low cost a dans l’optique de s’imposer sur le marché. Elle est d’ailleurs sur la bonne voie pour atteindre cet objectif. Quoiqu’il en soit, si pour partir en vacances les Français optent pour l’Avion, ils se tourneront plus vers les vols moins chers. Voilà pourquoi, la compagnie continuera de proposer des prix défiant toute concurrence. Pour l’heure, nul ne sait si cela va être possible car l’inflation est encore en constance augmentation. Est-ce que cela annonce alors la fin des vacances pas chères ?