pDepuis plusieurs mois déjà, le site du gouvernement, Rappel conso, ne cesse d’alerter les Français sur les produits qu’il ne faut surtout pas consommer. Ces derniers peuvent présenter des risques pour la santé. Désormais, c’est un pantalon en jogging qui peut causer un arrêt respiratoire. On vous explique !
Un jogging dangereux pour la santé
Les Français ont de plus en plus de mal à avoir confiance dans les industries. Et pour cause, les rappels produits ne cessent de s’enchaîner depuis l’affaire Buitoni. Désormais, c’est un jogging qui fait l’objet d’une procédure de rappel. Il y a quelques jours, Rappel Conso a partagé un nouveau post sur son compte Twitter. Il a révélé qu’il fallait rapporter de toute urgence un jogging pour enfant. Un défaut de couture ? Une matière toxique présente sur le vêtement ? Rien de tout ça. C’est pire encore. En effet, d’après Rappel Conso, ce fameux pantalon jogging pourrait causer un arrêt respiratoire. Pourtant idéal pour faire du sport, il présente un véritable danger pour les enfants. Le site du gouvernement a révélé qu’il fallait rapporter de toute urgence ce jogging de la marque TFQ Collection. Vendu dans les magasins Trafic partout en France, il est gris, brodé d’un chiffre 4 blanc et d’un cœur de couleur rose.
Un pantalon jogging qui peut causer un arrêt cardiaque : retiré de la vente
En effet, Rappel Conso a révélé que les cordons du jogging, présents au niveau de la taille « peuvent se coincer pendant diverses activités d’un enfant, entraînant des blessures ». Ou encore un arrêt respiratoire. Les enfants ne doivent donc plus porter ce jogging. Il faut à tout prix le rapporter dans le point de vente concerné. Une fois rapporté, le magasin effectuera un remboursement. En revanche, il y a une date limite avant de rapporter le produit. En effet, passé le 30 septembre, il ne sera plus possible d’espérer un remboursement du jogging. Pour savoir si votre enfant possède ce fameux pantalon jogging qui peut causer un arrêt respiratoire, il faut vérifier la référence du produit.
Reste tout de même à savoir si les autorités vont faire preuve d’un peu plus de vigilance sur les produits vendus en supermarché. En attendant, les Français restent à l’affût de tous les rappels sur les différents produits. Affaire à suivre donc !