UFC-Que Choisir vient de dévoiler la boulangerie qui vend le pire pain. De cette manière, vous saurez où acheter de bon pain pour votre famille.
Une étude qui attire l’attention
Le pain fait partie des aliments qui figurent constamment sur la table des Français. De plus, en France il existe plusieurs boulangeries artisanales et industrielles qui offrent différents types de pains. Plusieurs d’entre eux ont vraiment la cote comme Banette, la Mie Câline, Marie Blachère, Paul ou encore la Brioche Dorée. Concernant, la quantité du pain, ces boulangeries produisent parfois en grande quantité et ouvrent sept jours sur sept. Ils font des promotions quotidiennement et vendent des sandwichs et des pâtisseries.
Très récemment, le magazine UFC-Que Choisir vient de mener une étude sur la boulangerie et le pire pain. Ainsi les chaînes de boulangerie les plus connues ont été mis en lumière. Par conséquent c’est Marie Blachère qui accède à la première place du podium. Sa baguette a même reçu un nutri-score noté A et est composé de fibres. Sans oublier que les pains ont une teneur en sel raisonnable. Puis, il y a Paul et la Mie Câline. Pour ces derniers, les pains sont conformes aux exigences du magazine. Les pains de ces trois enseignes sont les meilleurs.
Cette chaîne de boulangerie vend le pire pain en France
Selon UFC-Que Choisir, la boulangerie « Chez Louise » détient le pire pain. Effectivement, il détient pas moins de 130 boulangeries en France avec 1 500 employés. Le célèbre magazine a dédié la pire boulangerie. Toutefois, le pain de campagne de Paul a eu la note de 14.1 sur 20. Tandis que « Chez Louise » n’a obtenu qu’un 8.5. Bien évidemment, sa baguette n’a eu que 7.9. Selon l’UFC-Que Choisir, ces notes catastrophiques sont le résultat de la qualité des produits. Par ailleurs, il met aussi en doute les ingrédients utilisés pour préparer le pain. Parmi cela, il y a la teneur en sel de ce dernier est beaucoup trop élevée. Espérons que ce classement va encourager l’enseigne à améliorer sa recette de pain.