Alerte Info CAF : augmentation de cette aide qui arrive en mai, qui est concerné ?

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH), le montant de l’aide a connu une augmentation et sera versé dans quelques jours.

Allocation aux adultes handicapés (AAH) : une augmentation qui tombe à pic

L’Allocation aux adultes handicapés (AAH) est une aide financière destinée aux personnes en situation de handicap qui ont des difficultés à trouver un emploi ou à subvenir à leurs besoins. Elle est versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF) sous certaines conditions de ressources, de taux d’incapacité et de résidence. Alors que l’inflation poursuit son cours, une excellente nouvelle vient de tomber pour les bénéficiaires de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) !

À partir du 1er avril, les aides de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ont augmenté de 5,6 %. Et l’AAH ne fait pas exception. Cela signifie que l’aide est passée à 971,37 euros par mois, contre 919,86 euros auparavant. Ce qui en fait une aide financière importante pour les personnes en situation de handicap. La première aide revalorisée sera d’ailleurs versée ce 12 mai. Notant que cette augmentation est la dernière avant que l’Allocation aux adultes handicapés ne soit calculée différemment pour chaque bénéficiaire.

Bientôt une déconjugalisation 

Cette mesure aura un impact significatif sur des centaines de milliers de personnes. Selon les statistiques, elle sera une bonne bouffée d’oxygène pour les 120 000 personnes en situation de handicap en couple. Ces dernières qui devraient voir leur AAH augmenter de 350 euros par mois en moyenne. Cette hausse est particulièrement importante, car elle permettra aux bénéficiaires de mieux subvenir à leurs besoins.

Il est important de souligner que cette augmentation est la dernière avant que l’Allocation aux adultes handicapés ne soit calculée différemment pour chaque bénéficiaire et qu’elle ne soit individualisée. Le gouvernement a en effet prévu un nouveau dispositif transitoire pour les bénéficiaires des aides de la CAF, qui ne seront pas pénalisés par le mode de calcul récent si leur AAH actuelle est avantageuse. Pour ce faire, les revenus de leur partenaire seront considérés.

Cette nouvelle augmentation des aides de la CAF est une bonne nouvelle pour les bénéficiaires de l’AAH. Toutefois, elle est également un signal positif du gouvernement en faveur du soutien aux personnes en situation de handicap. Cela montre qu’il est à l’écoute des besoins de cette population. Aussi, qu’il est engagé à leur fournir une aide financière adéquate. Espérons que ces mesures contribueront à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap et à leur permettre de participer pleinement à la société.

Categories: Actualités
X