Alerte info attention, ne consommez pas ce produit très connu visé par 60 millions de consommateurs

Alerte info : attention, ne consommez pas ce produit très connu visé par 60 millions de consommateurs

En mars, le magazine 60 millions de consommateurs pointe du doigt un produit qui contient de l’huile de palme. Toutefois, l’étiquette de ce produit ne révélait aucunement la présence de cet ingrédient.

Le magazine 60 millions de consommateurs met en garde sur un produit avec de l’huile de palme

De temps à autre, les produits présents sur les rayons des magasins présentent des défauts venant des industries. Des défauts qui sont capables de créer des problèmes de santé à celui qui le consomme.

Une erreur d’étiquetage est vraiment dangereuse pour les personnes qui ont des allergies. Fort heureusement, il y a des sites qui pointent du doigt ce genre d’erreurs. En mars 2022, le magazine 60 millions de consommateurs lance l’alerte sur un produit contenant de l’huile de palme. Il semblerait que ce dernier est dangereux pour la santé.

Vraisemblablement, le produit doit être sans huile de palme, mais d’après le magazine 60 millions de consommateurs il en contient. En effet, cet ingrédient est cité dans le dos du produit. « Cherchez l’erreur ! La mention “sans huile de palme” s’affiche en grand sur la barquette, mais on peut lire au dos “contient de l’huile de palme”. Avec ou sans huile de palme ? Primevère nous explique qu’il s’agit d’une erreur d’impression et garantit que cette margarine n’en contient pas. Et laisse les produits en rayon. De quoi laisser le consommateur dans la confusion » a publié le magazine sur son site. Une désinformation qui est loin de ravir les consommateurs. « Et une consommatrice de moins ! Je n’en achèterai plus. Quelle honte ! » pouvait-on lire en commentaire. Ou encore : « Pas surprenant, depuis 2 ans, ce qui est faux est devenu vrai et ce qui est vrai est devenu faux. Un exemple de plus du “sans” mais “avec” ».

Une erreur d’étiquetage qui finit en rappel

La margarine de Primevère est donc coupable d’étiquette mensongère. Raison pour laquelle le site du magazine 60 millions de consommateurs a lancé l’alerte sur la présence de l’huile de palme. Ce n’est pas le seul produit qui est victime de ce genre de chose. Bien évidemment, lors des courses, il faut toujours être vigilant et lire attentivement les ingrédients du produit en question. Si l’un d’eux ne vous convient pas, vaut mieux ne pas l’acheter.

Notant qu’une vente mensongère est passible de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 300 000 euros. Ses sanctions arrivent à 7 ans de prison, et 750 000 euros d’amende si les produits ont nui à la santé des consommateurs. L’huile de palme est à la fois dangereuse pour la santé, mais aussi pour l’environnement. Leur plantation est vraiment désastreuse pour la planète avec l’émission de gaz à effet de serre, et une perte de biodiversité.

Suite à cette erreur d’étiquetage, les distributeurs ont déclenché un rappel de produit. Ce dernier devient de plus en plus fréquent en France. Pour en savoir plus sur les produits qui font l’objet de rappel, il suffit de se rendre sur le site Rappel Conso.

Publications similaires