Alerte info : attention à ces nouvelles arnaques à la carte bancaire qui fait des milliers de victimes
L’arnaques à la carte bancaire vient de faire son grand retour dans la vie des Français. Pour ce faire les malfaiteurs se servent du phishing pour vos données et ainsi vider votre compte en banque.
L’arnaque à la carte bancaire est de retour
L’avancée des nouvelles technologies n’a pas simplement faciliter la vie de plusieurs personnes mais ça a aussi eu des revers. En effet, d’après NordVPN, l’arnaque a la carte bancaire est en pleine progression en Europe mais aussi aux Etats-Unis. Ainsi lors d’un achat en ligne, il va falloir rester sur vos gardes. Cependant, pour etre sur que le site en question est sécurisé, il faut qu’il possède l’extension « HTTPS ». Le phishing prend forme une fois que les malfaiteurs prennent contact avec sa victime via le téléphone. De cette manière, ils veulent obtenir des informations sur votre carte bancaire ou d’autres informations personnelles et mettre en place une arnaque. Notant que les escroqueries liées une usurpation d’identité sur les cartes de crédit sont très fréquentes.
Comment faire face aux escroqueries ?
Avec le temps, les malfaiteurs redoublent d’effort pour mettre en place des arnaques. Effectivement, ils prennent contact avec vous et fait en sorte que vous leur envoyer votre RIB. Bien évidemment, si vous tomber dans les pièges, les escrocs vont vider votre compte bancaire. Néanmoins, il est possible d’éviter l’arnaque a la carte bancaire. Ainsi, il faut se méfier de toute entreprise qui vous contacte par téléphone, par SMS ou par courrier électronique. En plus les adresses mail avec une mauvaise orthographe et des fautes dans chaque phrase doivent aussi vous alerter. Les escroqueries sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux, les fraudeurs se font passer pour des entreprises existantes. Puis ils vous demandent de valider un code de confirmation même si vous n’avez fait aucun achat. Si vous faites face à ce genre de situation, le mieux serait de cliquer sur le profil. Dès que vous vous rendez compte que ce dernier est suspect, bloquez-le. Quand vous retirez de l’argent à un guichet automatique, faites preuve de prudence.