Ce mardi 9 mai 2023 sur France 2, Sophie Davant s’en est pris à un vendeur sur Affaire Conclue. C’était lors d’un prime time dans les régions de Nancy et de Brest. Un voyage qui a permis à Sophie Davant et son équipe de trouver des trésors oubliés.
Une émission exceptionnelle
France 2 a mis en place un concept vraiment différent avec Affaire Conclue qui est animé par Sophie Davant. Une femme exceptionnelle qui possède plusieurs fans au fil des années. Cette émission met en avant des objets très particuliers à chaque diffusion. Très récemment, la compagne de William Leymergie et son équipe étaient dans les régions de Nancy et de Brest. Ainsi, les habitants de ces villes étaient vraiment présents. Lors de ces déplacements de l’équipe d’Affaire Conclue, il y avait Joël, un entrepreneur informatique de 56 ans. Il est venu vendre un tableau d’autoportrait de Lucian Freud, petit-fils de Sigmun Freud.
Bien évidemment, Joël était catégorique sur l’authenticité de son tableau. « Les portraits de Lucian Freud ne sont pas identique au votre. Ainsi, j’émets une petite réserve. Une réserve à lourde conséquente, même » avait déclaré une experte présente dans l’émission. Il ne s’agit donc pas d’un tableau de Lucien Freud car il ne met pas en avant son style. Cependant, après un long débat Sophie Davant s’en est pris à ce vendeur dans Affaire Conclue. Mais comment sont-ils arrivés à une dispute ?
Affaire Conclue : Sophie Davant se dispute avec un vendeur
Suite au propos de l’expert d’Affaire Conclue, un débat s’en est suivi avec Joël. D’ailleurs, ce dernier reste persuadé de l’authenticité de son tableau. Pour cela, ce vendeur a même montré une documentation détaillée. « Monsieur est même venu avec de la documentation ! » avait balancé Sophie Davant vis-à-vis du vendeur dans Affaire Conclue. Toutefois, Joël reste sur sa position concentrant l’authenticité de son tableau. De son côté, l’animatrice ne tient plus en place.
« Bon, en tout cas, vous n’écoutez pas les propos de notre experte » martèle la présentatrice. « J’écoute ! Mais je contredis » lui avait répliqué Joël. Sophie Davant s’en prend à ce vendeur dans Affaire Conclue mais il a aussi du répondant. L’experte a évalué la valeur du tableau à 500 euros. C’est bien loin de la somme auquel les ouvres de Lucian Freud est mis en vente. « On rêve tous de voir de tel ouvre un jour sur Affaire Conclue ! » avait terminé Sophie Davant.