Ce 29 mai dernier, les parents de Lindsay, une adolescente de 13 ans victime de harcèlement scolaire était convié sur TPMP. Cette jeune fille s’est suicidé suite à des harcèlements qui a pris des proportions trop violentes. Elle était en classe de cinquième dans le Pas-de-Calais.
Une adolescence se suicide car elle était au bout du rouleau
Cyril Hanouna fait partie des défenseurs des nobles causes. En effet, très récemment, il choisi de convier Betty et François, les parents de Lindsay. Ils sont venus raconter l’histoire de leur fille Lindsay victime d’harcèlement scolaire sur TPMP sur le programme de C8. Il semblerait que la jeune fille a eu droit à des insultes et des brimades sur son physique et même sur son poids depuis la rentrée scolaire. Cela avait eu lieu dans les cours de son collège mais aussi sur les réseaux sociaux. Un harcèlement scolaire perpétué par une bande quatre adolescentes plus âgées en classe de troisième dans le même établissement. D’ailleurs, Lindsay avait même eu droit à une agression et des menaces. Ils ont essayé d’alerter le directeur mais ce dernier n’a pas bougé le petit doigt. De plus, il martèle que tous ce qui se passe hors de l’établissement ne le concerne pas. De son côté, Lindsay ne cachait jamais rien à ses parents. À un moment donne, elle avait demandé de l’aide auprès de l’équipe pédagogique mais en vain.
Les parents de Lindsay relatent le harcèlement scolaire dont leur fille a été victime sur TPMP
Malgré ces harcèlement, Lindsay n’a pas cessé d’aller en classe. Toutefois, elle avait déjà montré des signes de détresse. En février 2023, son beau-père avait trouvé une lettre de suicide dans la chambre de la jeune fille. Ainsi, les parents ont lancé l’alerte auprès de l’académie, la police, le collège. Malheureusement, ils n’ont reçu aucune aide. De son côté, la grand-mère de la fillette avait même écrit au président de la République mais en vain.
Sur TPMP, les parents de Lindsay confie qu’une adulte avait pris part au harcèlement scolaire de leur fille. Vraisemblablement, il s’agit de la mère de l’une des harceleuses. Depuis la mort de Lindsay, ils continuent d’insulter la mémoire de la jeune fille défunte. Actuellement, elles s’en prennent même à la meilleure amie de Lindsay, qui ne veut plus aller en cours. C’est au soir du vendredi 12 mai dernier que Lindsay s’est suicidé en laissant un courrier, incriminant la réaction du directeur du collège. Un évènement qui laisse une famille avec le cœur totalement brisé. Par ailleurs, la direction de l’établissement n’a pas voulu prendre part à la marche blanche organisée en hommage à Lindsay.