Gérard Darmon a fait des confidences sur ses problèmes financiers dans Format vidéo. Il a dû faire face à ses difficultés avant d’intégrer la Mission Cléopâtre.
Sauvé par le gang
Bon nombre de personnes dans le monde sont fans des aventures d’Astérix et Obélix. Parmi les péripéties de ces derniers il y a celle qui est intitulé Mission Cléopâtre. Un volet qui fait partie de l’un des plus grands succès du cinéma français. Il a fait du bruit grâce au casting cinq étoiles avec Jamel Debbouze dans le rôle de Numerobis. D’ailleurs, le casting de ce film avait aussi Monica Bellucci en Cléopâtre, Christian Clavier et Gérard Depardieu en Astérix et Obélix.
Quant à Gérard Darmon, il avait joué le rôle du méchant Amonbofis. Ainsi, ce film était une vraie chance pour cet acteur. En effet, avant d’intégrer ce tournage, Gérard Darmon avait des problèmes financiers. Une difficulté dont l’acteur n’a toujours pas oublié. « Je n’avais pas tourné depuis deux ou trois ans. Notammente je ne voulais plus faire ce métier. Je n’avais plus un rond, je n’avais plus de blé, je n’avais plus rien du tout. Je suis allé voir Chabat et il me dit ‘ Putain, j’ai pas pensé à toi dans le truc. J’ai rien Gégé » avait-il déclaré.
Gérard Darmon se confie sur ses problèmes financiers
Alain Chabat a notamment décidé d’intégrer Gérard Darmon dans le casting du film en le donnant le rôle d’Amonbofis. Cependant, ce n’est qu’un petit rôle qui incite Gérard Darmon à sortir de ses problèmes financiers. Effectivement, l’acteur a dû se surpasser. « Mais moi, comme il fallait que je me remue sinon, j’étais mort, je suis allé au Maroc comme ça. Et au fur et à mesure, quand ils ont vu dans la première journée, je l’ai sentie avec cette barbichette, cette robe et tout. J’ai senti que ça prenait, mais grave. Donc Alain a écrit au jour le jour » avait confié cet acteur.
Toutefois, Gérard Darmon n’a pas évoqué ses problèmes financiers avec ses amis. Jamel Debbouze qui l’a appris tout récemment. « Il y a les huissiers chez toi. Maintenant, ils ont mis les scellés. Heureusement ils t’aiment bien. Donc quand tu viendras, ils te laisseront prendre quelques pulls » avait martelé l’un de ses proches au téléphone alors qu’il était entre deux prises. L’humoriste était en colère que son ami ne lui ai rien dit. « J’en ai parlé à Jamel la semaine dernière et il m’a dit ‘mais Gégé, tu n’as rien dit ! Tu as eu l’élégance de ne pas parler, de ne rien dire » avait-il déclaré.