Une caissière et ses sœurs avaient mis en place une arnaque dans un supermarché avec des courses a seulement 30 euros. Or en réalité, c’est une course qui coutait au minimum 2 900 euros. Cette famille a vraiment fait preuve d’ingéniosité pour mettre en place cette escroquerie.
Course de 30 euros : Un supermarché est victime d’arnaque
Le supermarché Carrefour de Thionville en Moselle détient plusieurs personnels comme bon nombre de grand enseigne. De plus, il met en vente une gamme variée de produits. D’ailleurs, à la fin 2020, ce supermarché a mis en place une arnaque sur une course de 30 euros. Une caissière de 23 ans a escroqué ses employeurs en faisant payer une valeur moins importante à ses sœurs.
Le 31 décembre 2020, les deux sœurs de la caissière sont venues au supermarché poussant chacune un chariot. Bien évidemment, elles ont bien rempli leurs chariots mais une fois à la caisse, elles ont payé 30 euros au lieu des 2 900,75 euros. Malheureusement, à cause de cette course de 30 euros, un agent de sécurité du supermarché a découvert l’arnaque.
Les conséquences d’un mauvais acte sur son lieu de travail
La caissière était dans l’enseigne pour une durée de quatre mois. Ainsi, via cette course à 30 euros faisait partie de la démarche de cette arnaque dans cette supermarché. Cependant, il semblerait que ce sont les deux sœurs qui étaient a l’origine de cette escroquerie. « Au début je ne voulais pas. Puis j’ai fini par céder pour des produits alimentaires seulement. » a-t-elle confié. Toutefois, dans les 2 900,75 euros de marchandises, il n’y avait que 300 euros de denrées alimentaires. D’après son avocate, cette famille faisait face à de grandes difficultés financières. Par conséquent, la caissière a écopé de 70 heures de travail d’intérêt général dans les 18 mois. Malgré des circonstances atténuantes, ces trois sœurs ont réussi à mettre en place cette arnaque au supermarché avec une course moins cher.