ALERTE ! Dernier jour pour bénéficier la prime carburant de 100 euros versée par la CAF

La prime carburant de 100 euros a été lancée le 16 janvier par le gouvernement. Cette aide devait s’arrêter fin février. Elle avait finalement été prolongée jusqu’à la fin du mois de mars pour que les millions qui sont éligibles à cette prime puissent en profiter.

Qui sont les bénéficiaires de cette aide ?

Quelles sont les personnes concernées par la prime carburant de 100 euros ? Contrairement à la remise carburant à la pompe consentie à l’ensemble des automobilistes durant une partie de l’année 2022. En effet, la nouvelle aide ne concerne pas tout le monde. Effectivement, elle concerne 50% des ménages les plus modestes qui utilisent leur véhicule personnel à des fins professionnelles. Plus de 11 millions de personnes sont concernées par cette nouvelle aide, selon le gouvernement.

Pour pouvoir profiter de cette prime carburant de 100 euros, il faut avoir au moins 16 ans au 31 décembre 2021. Il faut aussi résider en France métropolitaine, à Mayotte, en Guadeloupe, en Guyane. Ou encore en Martinique, à la Réunion et être domicilié fiscalement en France au titre de l’année 2021. Vous devez être parmi les actifs, les personnes qui ont un travail. Il faut bien évidemment avoir un véhicule à des fins professionnelles (pour se rendre au travail) régulièrement assuré. Vous devez aussi recevoir un revenu modeste.

Enfin, il ne faut pas être redevable de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) au titre de l’année 2022. La condition d’être en activité pour prétendre à percevoir l’indemnité carburant en 2023 est considérée pour l’année 2021. En effet, une personne qui a basculé au chômage en 2022 ou début 2023 y a quand même droit.

Prime carburant de 100 euros : la date pour faire sa demande va expiré

En effet, ce sont les dernières heures avant expiration. La prime carburant de 100 euros destinée à atténuer la hausse des prix à la pompe. Cette aide s’adresse aux personnes les plus modestes. Lancée le 16 janvier par le gouvernement, cette mesure devait s’arrêter fin février, mais elle avait été finalement prolongée jusqu’à la fin du mois de mars, le 31 mars 2023.

Sachez qu’elle avait remplacé la ristourne générale de 30, puis 10 centimes accordée par le gouvernement en 2022. Une enveloppe d’un milliard d’euros lui est destinée dans le budget de l’État pour 2023. Selon un document de Bercy, cette aide était destinée à environ 11 millions de ménages gagnant moins de 1 314 euros nets par mois pour une personne seule et moins de 5 255 euros nets mensuels pour un couple avec trois enfants. Il fallait également être âgé d’au moins 16 ans au 31 décembre 2021.  Au moment de prolonger cette prime en février, les services du ministère de l’Economie avaient précisé que le nombre d’indemnités versées ou en cours de versement était de 3,3 millions. Un petit nombre de paiements sont en attente du fait de l’absence de relevé d’identité bancaire du bénéficiaire.

Categories: Actualités
X